
Pour la première fois de son histoire, Météo-France classe l'ensemble des forêts du département du Var en risque d'incendies "très élevé" pour la journée de dimanche.
Météo France précise sur son site que l’alerte maximale est déclenchée lorsque « les conditions météorologiques rendent le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation très élevé comparativement aux normales estivales ». Et les conditions optimales pour un départ d’incendie en forêt pourraient être réunies ce dimanche.
« Cette situation s’explique par une hausse des températures et une baisse de l’humidité, avec des vents forts localement, et toujours une sécheresse marquée », note Météo France.
Dans le même temps, les Bouches-du-Rhône passent en vigilance orange. 12 autres départements du sud de la France sont placé eux en jaune.
Vos réactions
Je suis fumeur moi même mais ça me désespère de voir autant de mégots par terre en bord de plage , sur les sentiers et sur les routes . Ça fait des années que je sors à chaque fois avec un cendrier de poche. Que je sois en voiture ou à pieds et où que je sois je dépose à chaque fois mon mégot dans mon petit cendrier que je vide chez moi à mon retour .
Le « department du Sud-Est » en question est celui du Var, non mentionné ici.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?