
L'intervention d'Emmanuel Macron a-t-elle attiré les téléspectateurs hier à 13h sur TF1 et France 2, mais aussi sur les chaînes infos, même si on savait par avance que le Président n'allait rien annoncer ?
Pour le savoir, il faut tout d'abord avoir en tête les audiences de son dernier journal de 13h
Mercredi 22 mars 2023, Emmanuel Macron était l’invité des 13h de TF 1 et France 2. Le président de la République a répondu à l’Élysée aux questions de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier sur la crise provoquée par la réforme des retraites. Une intervention suivie par 11,5 millions de téléspectateurs en tout, soit 76,6 % de l’ensemble du public.
Dans le détail, ils étaient 6,1 millions (40,6 %) sur TF 1 et 3,9 millions (26,2 %) sur France 2. Côté chaînes info, qui retransmettaient aussi l’interview, BFMTV a été regardée par 678 000 téléspectateurs (4,5 %). Ils étaient 389 000 (2,6 %) sur CNews, 337 000 (2,2%) sur LCI et 68.000 (0,5 %) sur Franceinfo.
Après s’être exprimé publiquement près de vingt-cinq minutes en amont du conseil des ministres vendredi, Emmanuel Macron, depuis en voyage officiel en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique, a donc accordé hier une interview aux journaux de 13H. Le président de la République y a dressé le bilan de ses «cent jours» d’apaisement mais aussi évoqué les grands chantiers que la France doit entreprendre à la rentrée. Le chef de l'Etat a aussi évoqué les émeutes et la colère policière.
.
Au total son interview a attiré sur TF1 et France 2 :
7.540.000 téléspectateurs
.
Vos réactions
Horrible interview, faite à l'autre bout du monde pour que le décalage de la transmission évite qu'on lui coupe la parole et qu'on le contredise. Tout est bien pensé
11 millions de gens qui ont regardé (incroyable!) ne signifie pas que ces 11 millions ont été intéressés, ni qu'ils ont été convaincus, ni qu'ils continuent à faire confiance à ces bonimenteurs professionnels.
France Info, à quoi bon continuer vues les audiences, ça coûte un poignons de digne et personne ne regarde, mais c'est un cadeau fait par Hollande à l'époque et la bien pensante ! bientôt les 0% d'audience, c'est l'objectif de la 27 ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?