24/07 08:21

France Télé annonce avoir prolongé leur partenariat jusqu'en... 2030 pour la retransmission du Tour de France, alors que cette année a battu les records d'audience sur France 2

France Télévisions, diffuseur et producteur TV du Tour de France, et Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de la course cycliste, ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2030, ont-ils annoncé hier soir, à l'issue de la 110e édition. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

Cet accord pour la période 2026-2030 concerne "l'ensemble des épreuves" organisées par ASO comme Paris-Nice, le Marathon de Paris, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne (hommes et femmes), Liège-Bastogne-Liège (hommes et femmes) ou encore le Critérium du Dauphiné.

"Parallèlement à cet accord, France Télévisions complètera la couverture de ces épreuves sur le digital en animant l'ensemble de ses plateformes numériques et ses réseaux sociaux francetvsport", afin notamment de toucher "un public encore plus large", ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

Hier Le Parisien a fait le point sur les audiences de cette année. Ainsi, sur la Trois, les premières parties d’étape ont ainsi attiré en début d’après-midi 2,4 millions de fans, pour une part d’audience (PDA) de 24,1 % quasiment autant que la saison dernière où il y avait 2,5 millions de téléspectateurs (24,3 %).

Pour France 2, la moyenne est à 4 millions de téléspectateurs, soit 44 % du public regardant la télévision. Des performances pour l’instant égales ou supérieures à celles de l’édition 2022, qui étaient déjà les meilleures depuis 2011.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions