Rechercher

22/07 17:20

Avant l'agression de Toulouse, des femmes archéologues avaient été insultées à Saint-Denis car "on voyait leurs épaules" sur le chantier - Des patrouilles de polices déployées pour les protéger - Vidéo

Comme vous le racontait jeanmarcmorandini.com cette semaine, à Toulouse, Anissa, une jeune femme de 19 ans, a été agressée dans la nuit de mardi à mercredi en compagnie de son petit ami à Toulouse par un groupe de quatre mineurs qui, selon les premiers éléments de l'enquête, estimaient que sa tenue n’était pas convenable.

Mais cette situation s'était produite un peu plus tôt en Seine Saint-Denis. Huit femmes archéologues qui travaillent sur un chantier de fouilles à Saint-Deni ont été victimes d'agressions verbales par des passants dans le centre ville.

Les outrages incessants concernaient à la fois leur tenue vestimentaire et le fait que le métier d’archéologue ne serait pas une profession pour les femmes.

Les archéologues, qui travaillent en partie en extérieur à la vue de tous, ont commencé à recevoir ces insultes dès l’arrivée des beaux jours au mois de mai, révèle nos confrères du Figaro. Sous l’effet des fortes chaleurs, elles ont troqué leur habituelle combinaison complète pour des débardeurs ou des hauts laissant apparaître leurs épaules.

Un changement qui a provoqué des commentaires sauvagement lâchés de la bouche de passants, majoritairement des hommes, à travers les grilles qui entourent le chantier. 

Des patrouilles de police plus fréquentes ont aussi été déployées pour «que les gens comprennent qu’ils ne peuvent pas agir de cette sorte».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dkdence
23/juillet/2023 - 11h42

Oh mon dieu des épaules de femmes quelle horreur pour ces gens qui voudraient que Nous européens nous cachions pour satisfaire leurs coutumes... Retournez chez vous si cela vous gêne tellement . Finalement ils doivent êtres choqués de surtout voir des femmes travailler et être indépendante car chez ce genre d'énergumènes ça ne sait pas ce que c'est une femme qui travaille. Ça connaît uniquement comment se rendre à la CAF 

Portrait de Azrael68
23/juillet/2023 - 11h21 - depuis l'application mobile

L’Islam et la religion musulmans ne sera jamais compatible avec les lois et les coutumes de notre pays ! Y en a marre de la laïcité ! L’Islam doit rester dans les pays musulmans! Point barre ! Faut arrêter de construire des mosquées en France , détruire celle déjà construite d’urgence ou il en sera fini de notre liberté en France ! En France on mange du porc, on s’habille comme bon nous semble ! Si ça ne convient pas aux membres de cette pseudo communauté musulmans, alors barrez vous !!!!

Portrait de bibi42
23/juillet/2023 - 10h13

Selon Darmanin c'est des Anglais 

Portrait de Roxy
23/juillet/2023 - 09h35

Le grignotage de nos libertés par la religion est depuis longtemps une réalité hélas .

Portrait de Roxy
23/juillet/2023 - 09h27
Hola2 a écrit :

L'autre jour j'ai croisé une voilée intégrale sur sa trottinette, sa bâche volait dans tous les sens, un spectacle ridicule et effrayant à la fois. Un enfant qui voit ça il fait des cauchemards.

smiley Vous avez bien décrit ce que vous avez vu , et je suis d'accord avec vous à 100% !

Portrait de joe2010
23/juillet/2023 - 03h09

Une journée ordinaire à Allah-Denis... 

Portrait de Jackcelaire
22/juillet/2023 - 22h53

Marre de tout ces b...ts

Il va falloir faire le ménage 

Portrait de celec
22/juillet/2023 - 22h30
Bigpower a écrit :

Elles sont bien trop occupées à militer pour que les femmes puissent porter le voile !     Certaines libertés ne vont que dans un sens...

Bien dit, voilà le combat des féministes de nos jours.... 

Portrait de -Nico-
22/juillet/2023 - 21h10
bruno.13 a écrit :

Les élus de la NUPES ne vont pas se risquer à critiquer l'attitude de ceux qu'ils sont en train de draguer pour en obtenir les voies !

C’est clair 

Portrait de -Nico-
22/juillet/2023 - 21h09

Un commentaire l’idiot « Seb2746 » ?

Portrait de Bigpower
22/juillet/2023 - 19h47
C'est la preuve a écrit :

Le silence assourdissant des féministes.

Elles sont bien trop occupées à militer pour que les femmes puissent porter le voile !     Certaines libertés ne vont que dans un sens...

Portrait de bruno.13
22/juillet/2023 - 19h12
KERCLAUDE a écrit :

Lés élues de la NUPES ils en pensent quoi de cette situation?

Les élus de la NUPES ne vont pas se risquer à critiquer l'attitude de ceux qu'ils sont en train de draguer pour en obtenir les voies !

Portrait de christ59200
22/juillet/2023 - 18h57

Il faut vraiment être un sacré cinglé, pour ne pas dire FDP pour trouver les positions des archéologues femmes provocatrices. Ils feraient mieux d'aller se palucher devant le catalogue de la redoute et de laisser ces femmes bosser. Tant qu'aux femmes qui les insultent "Eh les mémères voilées" allaient donc vivre en Arabie Saoudite pour voir si c'est mieux... Vous n'auriez même pas le droit de parler ni de vous balader. Reflexion d'un de mes amis musulman : "il y a plus de femmes voilées ici que dans mon pays" 

Portrait de tomy
22/juillet/2023 - 18h55

Seine Saint Denis style comme disait NTM

Portrait de mbagnick
22/juillet/2023 - 18h50

A part ça, n'oubliez que le grand remplacement est un concept nauséabond d'extrême droite et que les Jean-Jacques et François-Xavier harcelaient aussi les femmes dans les années 60. 

Portrait de Hola2
22/juillet/2023 - 18h49
petitbatard a écrit :

apparement il reste des place en prison ...  mais que pour les flics !

Inversion des valeurs, comme dit Goldnadel on va tous finir en HP dans ce pays, mais c'est peut-être voulu...

Portrait de KERCLAUDE
22/juillet/2023 - 18h20

Lés élues de la NUPES ils en pensent quoi de cette situation?

Portrait de Hola2
22/juillet/2023 - 17h44
LaFéeClochette a écrit :

sa commence pour ma part je préfère voir des épaules que des momis

L'autre jour j'ai croisé une voilée intégrale sur sa trottinette, sa bâche volait dans tous les sens, un spectacle ridicule et effrayant à la fois. Un enfant qui voit ça il fait des cauchemards.

Portrait de Fpt01
22/juillet/2023 - 17h38 - depuis l'application mobile

Même à la préhistoire, les femmes se baladaient seins nues, c’est pas en 2023

Portrait de Orwell2024
22/juillet/2023 - 17h31

Le grand remplacement voulu par le clone de Jacques Doriot et ses soumis et aussi d'Henry III bis et ses mignons sans oublier les simplistes électeurs et électrices Français et Françaises qui votent comme les médias disent  !

Portrait de Hola2
22/juillet/2023 - 17h27

On dit quoi ? Merci la police.