
Comme vous le racontait jeanmarcmorandini.com cette semaine, à Toulouse, Anissa, une jeune femme de 19 ans, a été agressée dans la nuit de mardi à mercredi en compagnie de son petit ami à Toulouse par un groupe de quatre mineurs qui, selon les premiers éléments de l'enquête, estimaient que sa tenue n’était pas convenable.
Mais cette situation s'était produite un peu plus tôt en Seine Saint-Denis. Huit femmes archéologues qui travaillent sur un chantier de fouilles à Saint-Deni ont été victimes d'agressions verbales par des passants dans le centre ville.
Les outrages incessants concernaient à la fois leur tenue vestimentaire et le fait que le métier d’archéologue ne serait pas une profession pour les femmes.
Les archéologues, qui travaillent en partie en extérieur à la vue de tous, ont commencé à recevoir ces insultes dès l’arrivée des beaux jours au mois de mai, révèle nos confrères du Figaro. Sous l’effet des fortes chaleurs, elles ont troqué leur habituelle combinaison complète pour des débardeurs ou des hauts laissant apparaître leurs épaules.
Un changement qui a provoqué des commentaires sauvagement lâchés de la bouche de passants, majoritairement des hommes, à travers les grilles qui entourent le chantier.
Des patrouilles de police plus fréquentes ont aussi été déployées pour «que les gens comprennent qu’ils ne peuvent pas agir de cette sorte».
Vos réactions
Oh mon dieu des épaules de femmes quelle horreur pour ces gens qui voudraient que Nous européens nous cachions pour satisfaire leurs coutumes... Retournez chez vous si cela vous gêne tellement . Finalement ils doivent êtres choqués de surtout voir des femmes travailler et être indépendante car chez ce genre d'énergumènes ça ne sait pas ce que c'est une femme qui travaille. Ça connaît uniquement comment se rendre à la CAF
L’Islam et la religion musulmans ne sera jamais compatible avec les lois et les coutumes de notre pays ! Y en a marre de la laïcité ! L’Islam doit rester dans les pays musulmans! Point barre ! Faut arrêter de construire des mosquées en France , détruire celle déjà construite d’urgence ou il en sera fini de notre liberté en France ! En France on mange du porc, on s’habille comme bon nous semble ! Si ça ne convient pas aux membres de cette pseudo communauté musulmans, alors barrez vous !!!!
Selon Darmanin c'est des Anglais
Le grignotage de nos libertés par la religion est depuis longtemps une réalité hélas .
L'autre jour j'ai croisé une voilée intégrale sur sa trottinette, sa bâche volait dans tous les sens, un spectacle ridicule et effrayant à la fois. Un enfant qui voit ça il fait des cauchemards.
Une journée ordinaire à Allah-Denis...
Marre de tout ces b...ts
Il va falloir faire le ménage
Elles sont bien trop occupées à militer pour que les femmes puissent porter le voile ! Certaines libertés ne vont que dans un sens...
Bien dit, voilà le combat des féministes de nos jours....
Les élus de la NUPES ne vont pas se risquer à critiquer l'attitude de ceux qu'ils sont en train de draguer pour en obtenir les voies !
C’est clair
Un commentaire l’idiot « Seb2746 » ?
Le silence assourdissant des féministes.
Elles sont bien trop occupées à militer pour que les femmes puissent porter le voile ! Certaines libertés ne vont que dans un sens...
Lés élues de la NUPES ils en pensent quoi de cette situation?
Les élus de la NUPES ne vont pas se risquer à critiquer l'attitude de ceux qu'ils sont en train de draguer pour en obtenir les voies !
Il faut vraiment être un sacré cinglé, pour ne pas dire FDP pour trouver les positions des archéologues femmes provocatrices. Ils feraient mieux d'aller se palucher devant le catalogue de la redoute et de laisser ces femmes bosser. Tant qu'aux femmes qui les insultent "Eh les mémères voilées" allaient donc vivre en Arabie Saoudite pour voir si c'est mieux... Vous n'auriez même pas le droit de parler ni de vous balader. Reflexion d'un de mes amis musulman : "il y a plus de femmes voilées ici que dans mon pays"
Seine Saint Denis style comme disait NTM
A part ça, n'oubliez que le grand remplacement est un concept nauséabond d'extrême droite et que les Jean-Jacques et François-Xavier harcelaient aussi les femmes dans les années 60.
Lés élues de la NUPES ils en pensent quoi de cette situation?
Même à la préhistoire, les femmes se baladaient seins nues, c’est pas en 2023
Le grand remplacement voulu par le clone de Jacques Doriot et ses soumis et aussi d'Henry III bis et ses mignons sans oublier les simplistes électeurs et électrices Français et Françaises qui votent comme les médias disent !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?