22/07/2023 11:49

Mais qui est Ange Noiret, le nouveau monsieur météo arrivé discrètement hier sur TF1 et qui fait l'unanimité chez les téléspectateurs ?

Le 19 juin dernier, un nouveau présentateur est arrivé à la météo sur TF1 dans la plus grande discrétion. Mais il a semble-t-il déjà largement séduit les téléspectateurs à en croire les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux.

Son nom, Ange Noiret. Son visage était déjà connu par certain pour être titulaire de la météo sur LCI entre 6h et 9h depuis le début de la saison. C'est en remplaçant au pied levé Tatiana Silva qu'il a débarqué sur la Une il y a quelques jours.

Auprès du site de Télé Loisirs, il évoque son arrivée sur TF1: "J'avais des notifications toutes les deux secondes. C’était vraiment un truc de fou !"

Nos confrères dressent le portrait de ce trentenaire, très sportif. "Il veille à se coucher à 21h pour pouvoir se lever à 2h30 du lundi au vendredi.", est-il écrit. Ange Noiret confie avoir très longtemps cherché quoi faire de sa vie. "Quand j’étais jeune, je voulais être chanteur, danseur, cascadeur et détective animalier". Et d'ajouter : "J’étais fan des 2 Be 3 et du personnage de Jim Carrey dans Ace Aventura. Et je regardais la météo comme tout le monde, mais sans plus".

C'est à l'âge de 21 ans, après avoir fait une école d’ingénieur, puis une école d’art, qu'il s'est rendu dans un centre de recrutement des armées : "Là, on me dit que l’Armée de l’air recrute des météorologues !". Le jeune homme, qui a alors étudié à l’École nationale de la météorologie à Toulouse, se souvient: "C’est là que je suis devenu passionné de météo. Alors que j’avais toujours été bon élève sans trop travailler, je me suis surpris à bûcher mes contrôles comme un fou !".

Après cinq années passées dans l'armée, il a tenté sa chance à la télévision,  en envoyant des candidatures à La Chaîne Météo et à TF1/LCI. La première lui donne alors sa chance. "J’ai découvert une autre facette du métier, celle de la vulgarisation". Quatre ans plus tard, il intègre le groupe TF1, et prend sa place autour de la table de la matinale de LCI pour une chronique liée à l’environnement.

Au site de Télé-Loisirs, Evelyne Dhéliat admet être séduite par son jeune collègue : "Il a un bel avenir devant lui".

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs sont également nombreux à être conquis.
On peut notamment lire: "Je découvre AngeNoiret ce soir à la #meteo de @TF1… C’est fluide, agréable à entendre et son sourire ne gâche rien ! Bravo ", ou encore "C’est @AngeNoiret  .. il est sur @LCI d’habitude et il est aussi mignon que sympathique le mec " Je découvre Ange Noiret ce soir à la #meteo de @TF1 … C’est fluide, agréable à entendre et son sourire ne gâche rien ! Bravo

— Sandrine Lombardo (@Sandlom10) July 21, 2023

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camille352
22/juillet/2023 - 18h57

Je ne connaissais pas du tout ce présentateur, vu que je ne regarde pas la télé.

Je suis donc allée sur YT voir une interview où il explique son parcours et ce qu'il fait. Et je remarque qu'il a la même voix, le même phrasé, les mêmes éclats de rire que... Florent Pagny. Enfin je trouve. smiley

Portrait de camille352
22/juillet/2023 - 18h09

Très agréable présentateur météo. Belle élocution, belle prestance.

Une façon peut-être... dans quelques temps... de réfléchir en douceur au remplacement d'Evelyne Dhéliat...Allez savoir ! En tous les cas,  j'apprécie sa façon de commenter.

Belle continuation à vous Ange Noiret.