22/07 17:02

Le mois de juillet 2023 sera probablement le plus chaud depuis plusieurs "centaines, si ce n’est milliers d’années" à travers le monde, affirme le climatologue en chef de la Nasa

Le mois de juillet 2023 sera probablement le plus chaud depuis plusieurs "centaines, si ce n’est milliers d’années" à travers le monde, a affirmé le climatologue en chef de la Nasa.

Plusieurs records de chaleur ont déjà été pulvérisés en juillet, selon deux outils de l’Union européenne et de l’université du Maine aux États-Unis, qui conjuguent des données au sol et satellitaires pour créer des modèles générant des estimations préliminaires.

Si les deux outils diffèrent légèrement l’un de l’autre, les tendances à la hausse des températures sont sans équivoque et seront probablement reflétées dans les rapports mensuels à venir d’agences américaines, aux données davantage consolidées, a déclaré Gavin Schmidt, le climatologue en chef de la Nasa, lors d’un échange avec des journalistes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Upsala
23/juillet/2023 - 08h16

Le relevé des températures, au niveau du bitume ou à 2 mètres de hauteur comme cela a toujours été fait afin de mesurer la température de l'air?...