dermatose nodulaire Deux riches indonésiennes ont déclenché une vive polémique après avoir organisé le «mariage» de leurs deux chiens, dépensant un peu plus de 40 fois le montant du salaire minimum indonésien.
«Nous le regrettons beaucoup et nous voudrions nous excuser auprès de tous ceux qui aiment la culture traditionnelle javanaise et de tous les Indonésiens qui se sont sentis mal à l'aise et blessés», a déclaré la propriétaire de la chienne, Indira Ratnasari, qui, selon des médias locaux, travaille à la présidence.
Et d'ajouter: «Nous n'avions pas l'intention d'insulter les cultures indonésienne et javanaise».
Le «mariage» de deux Malamute d'Alaska portant des habits traditionnels javanais avait été organisé en fin de semaine dernière dans un centre commercial de la capitale Jakarta, avec leurs propriétaires et proches.
La cérémonie aurait coûté 200 millions de roupies (13.500 dollars américains), sachant que le salaire minimum à Jakarta est de 4,9 millions de roupies (327 dollars).
Les images des deux chiens se donnant la patte pour sceller leur union ont très vite suscité un tollé sur les réseaux sociaux, contraignant les propriétaires à organiser une conférence de presse pour présenter des excuses.
En mars dernier, le président indonésien Joko Widodo avait appelé les fonctionnaires à ne pas faire étalage de leur vie de manière «inappropriée» en postant des messages sur les réseaux sociaux.
Vos réactions
D’autres installent des robinets en or dans leur salle de bain en marbre et personne ne leur fait un procès ! D’autres achètent des voitures à plusieurs millions et personne ne leur fait un procès ! D’autres construisent des villas de plusieurs centaines de mètres carrés sur des terrains protégés pour leur biodiversité et personne ne leur fait un procès, etc, etc…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?