
Ce matin à 9 heures, le jeune homme que Robert Ménard avait refusé de marier à Béziers a été expulsé vers l’Algérie, indique une source proche du dossier au Figaro.
Rappelons que l'homme, âgé de 23 ans, était sur le territoire français depuis ses 16 ans en situation irrégulière et était visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF) depuis le 26 août 2022. "Il avait été placé en zone de rétention administrative à Sète lundi", rappellent nos confrères.
Rappelons que début juillet, le maire de Béziers avait refusé de le marier.
"Cette situation est ubuesque" déclarait Robert Ménard à France Bleu le 7 juillet : "Le gouvernement se plaint de ne pas retrouver les individus qui doivent être expulsés du territoire, et là il va y en avoir un dans ma mairie, et je vais devoir le marier ? Il n’en est pas question !"
Le couple ensemble depuis 2022 dément les accusations portées par l'élu : "On est amoureux". Suite à ce refus de la mairie, ils ont aussitôt porté plainte au commissariat de Béziers. Une plainte identique a été déposée par SOS Racisme au niveau national.
Vos réactions
Vu que l'Algérie ne délivre des laissés passés consulaire qu'au compte goute, le simple fait qu'il cet individu en obtienne un prouve bien qu'il y avait bien un problème le concernant.
Bon débarra, la France n'est pas la poubelle du monde.
Rien avoir avec ça. Il n y a pas eu besoin de demander la permission à l algerie pour la simple et bonne raison qu un vieux passeport algerien a été retrouvé dans ses affaires dans ces cas là l algerie n a pas à donner son autorisation , vous pensez bien que sinon ils se seraient fait un plaisir de nous ridiculiser ,c est juste un coup de bol pour renaissance, si ils n avaient pas retrouvé son passeport même périmé, ils ne pouvaient pas l expulser sans avoir a demander l autorisation à l algerie
La fuite des cerveaux pour l'algérie est inquiètante
Et si on rachetait le France ?
L'idée n'est pas mauvaise, mais cela va être un peu difficile vu que ce fleuron de la France a été découpé en petits morceaux, en Inde je crois, pour être revendu au kilo. Mais rien n'empêche d'en reconstruire un encore plus grand que le précédent...
A quand le deuxième épisode : retour ... marié avec sa " promise " Française ?
en fait, c'est le truc normal qui a été fait..... non ?
Quel cirque pour en virer un. Quand on pense qu'il y en a 20 millions qui attendent. Il va falloir passer à la vitesse supérieure à un moment.
exactement:
allez au suivant
Que monsieur Ménard soit rassuré (ou plutôt désolé) mais ce type va évidemment revenir, dès qu'il aura récolté auprès de sa famille l'argent nécessaire pour faire le voyage dans le sens contraire. Et dans quelques semaines, darmanin en sera revenu au même point, et cela va encore prendre quelques mois ou années supplémentaires pour expulser ce gars, qui n'a rien à faire sur le territoire français.
Quant à la plainte de SOS Racisme, on n'en attend rien de moins de cette organisation : c'est son fonds de commerce, et elle doit montrer de temps en temps qu'elle existe.
macron s'était engagé à faire respecter 100% des décisions concernant les OQTF, courage à lui, il y est presque parvenu puisque pour le moment il en est à peu près à 10%, mais ça curieusement il n'en parle plus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?