19/07 14:27

Audiences radios en IDF : Les généralistes s'en sortent bien en étant toutes en hausse ou stables - Nostalgie s'envole et se rapproche de NRJ - Chérie FM s'effondre et forte baisse de RFM

C'est un résultat qui est moins attendu que les sondages nationaux, mais aujourd'hui, Médiamétrie a publié les audiences des radios en Ile de France et généralement elles sont un peu différentes de ce qui est enregistré au niveau du pays. De plus il existe aussi en Ile de France de nombreuses radios locales qui captent également une parti du public.

Voici donc les résultats ci-dessous comparé aux seuls chiffres intéressants, l'audience des radios il y a un an à la même époque.

On découvre ainsi que son sondage est plutôt bon dans la région pour les stations généralistes, France Inter poursuit sa progression mais RTL aussi, alors que la station est en baisse au niveau national, elle retrouve des couleurs en IDF. RMC est également en hausse et Europe 1 est stable sur 1 an.

Du côté des musicales, il faut surtout noter la forte hausse de Nostalgie qui désormais est de plus en plus proche de sa grande soeur NRJ. En revanche situation catastrophique pour Chérie FM en très forte baisse.

On peut noter les progressions de RTL 2 et Skyrock mais aussi la chute de RFM.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmeta
20/juillet/2023 - 15h35

ca va faire plaisir à RTL ils ne sont pas au fond du trou! par contre Cherie on se demande ce que ca fait là pas d'identité de format ??bof

Portrait de Toto63
19/juillet/2023 - 17h01

Skyrock est une très bonne radio