nicolas sarkozy Des inscriptions antisémites et néonazies ont été découvertes à Ploeuc-L’Hermitage (Côtes-d’Armor) sur un monument dédié à 55 personnes exécutées sur ce site par les nazis en 1944, a-t-on appris auprès de la préfecture du département.
« Ce 15 juillet, des inscriptions antisémites et néonazies ont été constatées sur le monument commémoratif de La Butte Rouge, haut lieu de la Résistance », précise la préfecture dans un communiqué.
La préfecture rappelle que ce monument « honore la mémoire des 55 martyrs, résistants ou otages, exécutés par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale en 1944 dans la forêt de la Perche ».
Le préfet des Côtes-Armor, Stéphane Rouvé « condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables de vandalisme portant atteinte à la mémoire de ceux qui ont combattu la barbarie pour notre liberté », selon le communiqué.

Vos réactions
Dans tes rêves.
Mais si on chope les ordures qui ont fait ça, on devrait pouvoir leur péter les bras et les jambes. malheureusement, on vit dans un pays de couilles molles. Ils prendraient un vague sursis et hop.
Les rhaine/zemourriens vont hurler au scandale de toucher à leur milice xénophobe, un scandale même.
Alors qu'une balle suffit (ça marche aussi pour Nanterre hein, on fait un paquet et zou).
Les médias d'extrême droite de la sphère Bolloré ont une immense responsabilité. CNEWS, Morandini etc... C'est leur faute.
Le mémorial aux victimes de la déportation et aux résistants de Nanterre a été saccagé par l'extrême gauche et les émeutiers.
Là aussi, c'est la faute de Cnews ?
On va encore nous dire que c'est la faute des "arabes terroristes" et que jamais l'extreme droite ne pourrait faire ça, alors qu'ils font des milices pour tabasser les civils dans les rues...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?