15/07 00:00

14 juillet - Mais c'était quoi ce feu d'artifice à Paris ? Un spectacle trop court, des musiques qui ne célèbrent pas la France, un final que l'on attend encore : Les internautes furieux ! - Vidéo

Ce devait être comme chaque année le moment fort de ce 14 juillet ! Mais au final le feu d'artifice à Paris, n'a vraiment pas été à la hauteur des années précédentes. Certains évoquent même un énorme flop en raison d'une succession de faux pas qui ont été notés par tous ceux qui ont regardé le spectacle :

- "On va voir une succession de propositions, comme un magnifique voyage dans l'Outre-Mer, mais aussi à toute une forme de créolité, comment ces cultures se sont mélangées à partir des grandes migrations." Ce message de la part des organisateurs aurait du nous alerter. Car il fallait fêter l'Outre-Mer mais sans doute pas de cette façon avec seulement deux ou trois pauvres extraits de chansons. 

- Des musiques à peine audibles, sur place, mais aussi à la télé sur France 2 qui était pourtant le diffuseur officiel de ce rendez vous.

- Seulement 20 minutes de feu d'artifices contre une trentaine en général

- Un final que personne n'a compris ! Où était le grand final qui doit déclencher la folie parmi le public et durer de longues minutes... Certains ont même pensé à un problème technique qui aurait interrompu le spectacle !

Voici quelques réactions des internautes :

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mollux
15/juillet/2023 - 15h04
Benjamin PMU a écrit :

Traître à la nation.

Heu... C'est quoi le rapport?

Portrait de Favie500
15/juillet/2023 - 11h53

Hidalgo a trop dépensé dans les travaux il n'y avait plus de sous pour les réjouissances.

Portrait de Mollux
15/juillet/2023 - 11h04
MJST I a écrit :

Quel total abruti ... L'anti-France par excellence. T'es au courant qu'on a des traditions, Marcel ? Quelle faune tu perturbes dans Paris, banane ? C'est ta connerie qui est perturbante, ça c'est certain.

Et ça élève ses mômes aux jeux video. Tu m'étonnes.

Il faut vous énumérer tout ce que les villes comptent comme faune?

Oui les feux d'artifice sont un élément de perturbation comme un autre pour la faune, pollution sonore et visuelle, ne vous en déplaise.

Portrait de Leon48Leon
15/juillet/2023 - 09h37 - depuis l'application mobile

Jamais content le frenchouse… les feux d’artifice perturbent la faune et coûtent chers tout ça pour amuser les gosses qui préféreront toujours leur jeux vidéo et feront râler les parents qui n’en n’auront jamais assez pour l’investissement occasionné… ben oui il faut se lever du canapé. Respectons la nature et arrêtons ces grands rassemblements qui mobilisent trop d’agents et de militaires pour trente minutes

Portrait de Kreisker29
15/juillet/2023 - 09h32

De quoi ils se plaignent ??? C'est déjà bien d'avoir pu voir un feu d'artifice, même raté !!! Dans beaucoup de communes, il n'y en a pas eu... et dans d'autres, il a été annulé... vu la météo...

Portrait de Donald Rock
15/juillet/2023 - 08h39

j'ai l'impression de voir toujours la même chose d'année en année ! Alors 10mn de plus ou de moins ! Oui, la musique change, mais cette année, c'est bien naze ! Vivement l'année prochaine pour la même chose, ce sera les JO, mais avec une musique "Dieux du Stade", j'ai hâte!!!! 

Portrait de remarques
15/juillet/2023 - 08h27
Caty Lidl a écrit :

Claquer du pognon dans des feux d'artifice à la con, quelle idée débile.

600 000 €.... rien que cela !

Portrait de remarques
15/juillet/2023 - 07h55

Ca promet pour les jeux olympiques !

Un fiasco qui s'annonce...