
Ce samedi à Paris devait se tenir une manifestation "contre les violences policières", à l’appel de plusieurs organisations de gauche dont la CGT, LFI et EELV en soutien au comité "Vérité et justice pour Adama".
Invité sur BFM TV, Laurent Nuñez a indiqué que ce rassemblement sera interdit. Il "n’aura pas lieu", a-t-il affirmé.
Rappelons que de son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué hier avoir demandé aux préfets d’interdire les manifestations "en lien avec les émeutes", après les émeutes qui ont suivi après la mort de Naël.
Et Laurent Nuñez d'indiqué avoir demandé aux organisateurs de cette nouvelle manifestation prévue samedi d’y renoncer. "Si elles ne le font pas, je prendrai un arrêté pour interdire la manifestation.".
Le préfet de police a poursuivi en assurant que ces manifestations seraient "porteuses de troubles à l’ordre public". S’il interdit samedi cette manifestation "sur le thème du racisme dans la police et des violences policières", Laurent Nuñez rappelle avoir également "interdit deux manifestations de soutien au policier auteur dans l’affaire Naël" mercredi soir. "Il n’y a pas deux poids, deux mesures.", a-t-il assuré.
Vos réactions
Encore une manifestation, rien d'autre à faire.
Il est regrettable de constater que l'on interdise une manifestation pacifique, comme le prévoit la constitution de notre pays, et cela afin protéger la haine et la violence des extrémistes de droite. Cette mesure permet ainsi la propagation haineuse dirigée contre les étrangers, perpétrée par une minorité de personnes cherchant à imposer leur idéologie sectaire. Tout cela contribue à accroître la violence, la haine, les crimes dont se délectent ces individus.
Il est grand temps de demander une justice impartiale, et de mettre fin à cette justice protégeant ces mouvances afin de condamner fermement ces extrémistes sectaires qui cherchent, à travers leur projet, à détruire les valeurs fondamentales de notre pays en prônant la haine et la violence tel des barbares d’une époque révolue.
Vous avez parfaitement raison sur cette analyse très bien construite, à un petit détail près : remplacez "extrémistes de droite" par "islamo gauchistes" et vous verrez que la pertinence de vos propos retrouve une vraie cohérence en regard de la situation que vit notre pays.
Pas de souci, du moment que la manifestation est interdite, alors elle aura bien lieu, puisque les responsables en place sont incapables de faire respecter l'ordre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?