
Depuis le 4 juillet dernier, Hans-Peter Mack, un agent immobilier allemand, n'avait plus donné signe de vie. Ce jour là, il devait déjeuner avec son épouse Thaïlandaise à Pattaya. Après plusieurs jours d'enquête, les autorités ont retrouvé l'homme, sans vie. Mais surtout, la police a découvert son corps démembré dans un sac-poubelle, dissimulé dans le congélateur d’une maison louée à Nong Prue, au sud de la Thaïlande, rapporte la BBC.
Une tronçonneuse sans fil, une paire de taille-haies et des rouleaux de plastique, ont également été saisis selon des images dévoilées à la télévision.
Le Parisien rapporte que le jour de sa disparition, sa femme avait reçu un premier SMS, puis un deuxième vers 22 heures, disant qu’il était toujours avec un client. Seulement, un détail intrigue beaucoup, en 5 ans, il ne lui avait jamais envoyé de message. Rapidement, sa famille a signalé sa disparition auprès de la police et diffusé un appel à témoins, dans lequel trois millions de bahts (78 000 euros) étaient promis aux personnes qui auraient des informations.
Deux suspects allemands ont été interpellés. Selon la police, "ils avaient prémédité le meurtre, avant de transporter et de dissimuler le cadavre. Les sièges, le tableau de bord et d’autres parties de sa voiture ont été nettoyés.", peut-on lire sur le site du Parisien. Au vue de ces éléments, le major général de police Theerachai Chamnanmor indique au Bangkok Post Preuve que les suspects avaient " l’intention de détruire les preuves". Et d'ajouter qu’une grande quantité d’argent manquait sur le compte bancaire de l’Allemand.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?