
Un Ministre qui patauge, qui hésite et qui au final se laisse emporter par le journaliste qui l'interroge à insulter CNews et Europe 1. Face à l'image pitoyable donnée par Pap Ndiaye lors d'une interview sur Radio J, ce week-end, les protestations se multiplient. Un ministre qui pense défendre la démocratie en voulant interdire ceux qui ne pensent pas comme lui, rarement on avait vu un membre du gouvernement donner pire image...
Dernière réaction en date, Laurence Ferrari qui se paye en direct ce soir, le Ministre sur les antennes d'Europe 1 et de Cnews.
Dans cette interview sur Radio J, Pap Ndiaye a été interrogé par Frédéric Haziza qui trouve visiblement beaucoup de plaisir a provoquer ses invités afin de les faire déblatérer sur CNews. Et forcément, le ministre est tombé dans le panneau, sans aucun argument et en alignant les banalités :
"Il faut évidemment soutenir la mobilisation des personnels du JDD et je comprends bien qu’ils ne veulent pas entrer dans la galaxie des publications ou des médias contrôlés par un personnage qui est manifestement très proche de l’extrême droite la plus radicale.
Quand vous regardez CNEWS et quand vous regardez ce qu’est devenu Europe 1, quand vous regardez cet ensemble-là, la conclusion s’impose, ce sont très clairement des publications d’extrême droite.»
Relancé avec délectation par Haziza qui lui a demandé si ces médias faisaient du mal à la démocratie, le Ministre est une fois de plus tombé dans le piège : "Je pense qu’ils font du mal à la démocratie, il n’y a aucun doute. Je considère que lutter contre l’extrême droite est une priorité. Ça peut se faire de toutes les manières possibles", a-t-il conclu.
Vos réactions
Bravo Monsieur le Ministre !
L'esclavage avait quand même du bon, au moins ils bougeaient pas une oreille.
Morandini va bien sûr défendre son patron...
La voix de son maître,le toutou bis de Bolloré,avec l autre Hanouna... Morandini le pédophile
Les gauchistes ne supportent pas la contradiction.
Pour les gauchistes, ceux qui ne pensent pas comme eux sont tous des fachos.
Bravo à Laurence Ferrari c'est propre, correct (un peu trop) et poli.
Oui ChatGPT fait du bon boulot.
Bravo à Laurence Ferrari c'est propre, correct (un peu trop) et poli.
ChatGPT lui a écrit un discours aux petits oignons !
Oui cnews est très à droite, plus proche de l'extrême droite que du centre. Mais ce n'est pas grave, BFM est plutôt centriste, Libération à gauche, etc. Chaque médias à le droit d'avoir sa ligne éditoriale.
Tous les sites d'extrême droite, même les plus radicalisés ont repris cet extrait, étrange, non ? -)
Pour eux, Laurence est une REINE, j'adore
Il n'a pas tort ceci dit.
Ce type ne mérite pas sa place, Macron savait qu’en le nommant, il a mettre la pagaille avec ses idées de wokiste. Ça n’a pas loupé. Next. Tout mon soutien à CNEWS et Europe 1
J'ai glissé chef...
Même pas certain qu’il se rende compte qu’il a glissé… À la même question reposée, il répondrait la même chose je pense.
Les propos de ce Ministre de la République sont ahurissants. Ça va obliger l’épouse du Président à faire quelque chose pour rectifier d’une manière ou d’une autre comme lorsqu’il n’a pas su reagir après le suicide d’un enfant harcelé a l’école… en disant qu’il n’avait pas réussi à joindre les parents plusieurs jours après… C’est fou.
Enfants dans le privé : ca fait tache quand même, non ?
J'ai glissé chef...
En tout cas bravo Laurence Ferrari! Vive la liberté d'expression !
Mais au fait, qui a écrit ce texte qu'elle découvre en le lisant et qui n'a pas été mis au prompteur ??? Mystère.
En tous cas ce soir, tous les sites d'extrême droite reprennent cet extrait, j'adore
Bravo, tout est dit!
Les enfants de pap n diaye sont dans le privé meme pas a l'ecole publique. Ce ministre ferait mieux de s'occuper des vrais pb de l'ecole au lieu de faire la concierge politique en traitant europe 1 et cnews d'extreme droite.Décidément aprés Schiappa Maintenant Ndiaye, Ca vole pas haut chez les ministres de MACRON ! Surtout que Laurence Ferrari n'est pas du tout d'extreme droite
oui madame et vive la france!
he bien! Je ne suivais pas vraiment la carrière de Laurence Ferrari, mais c’est vrai qu’elle y va un peu. Ça fait plaisir.
Elle devrait seulement ajouter que c’est grâce à des gens comme lui que les gens voteront extrême droite juste par plaisir de se rebeller contre la bêtise
lolo bravo
je vote pour le retour de Blanquer
On a pu se moquer de ses "marelles" mais au moins il était " vrai" et efficace !!!
Oui alors n'exagérons rien. Blanquer c'est quand même le gars responsable de l'abandon des maths obligatoires, conduisant toute une catégorie de jeunes à se voir refuser des postes car ils n'ont pas le niveau en math. Obligeant son successeur à rétablir le cursus.
Mais à part ça il était super le gugusse...
lolo bravo
je vote pour le retour de Blanquer
On a pu se moquer de ses "marelles" mais au moins il était " vrai" et efficace !!!
Excellente Laurence Ferrari, même étonnante quand on se souvient de ses interviews musclées et à charge contre ceux dont le sinistre lui reproche de faire partie.
C'est triste c'est abandon de l'éducation nationale, le ministère s'occupe comme il peut mais bon.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?