
Ce week-end le monument aux morts de Gentioux-Pigerolles, en Creuse, a été tagué des prénoms de quatre jeunes tués dans le cadre d'interventions policières ces dernières années. Ces tags ont été effacés ce dimanche matin, avant le passage du Tour de France. Ce monument aux morts pacifiste érigé après la Première guerre mondiale, à Gentioux-Pigerolles, en Creuse, a été dégradé par des tags dans la nuit de samedi à dimanche.
Le nom des soixante-trois victimes de la guerre 14-18 ont été recouverts des prénoms de Zyed, Bouna, Adama et Nahel, des jeunes tués dans le cadre d'interventions policières ces dernières "C'est un sujet national, il ne faut pas croire que les espaces ruraux sont complètement détachés de l'actualité du reste de ce pays. Effectivement, c'est le national qui transparait au local", confie Benjamin Simons, maire de la Gentioux-Pigerolles,années.
Le maire de la commune compte porter plainte et envisage d'aborder la question de la sécurisation de ce monument au mort au prochain conseil municipal. Cet acte a également provoqué la colère d'Eric Zemmour sur les réseaux sociaux avec ces phrases :
Un monument aux morts pour la France a été souillé cette nuit à Gentioux dans la Creuse. Leur objectif, conscient ou non, est simple : remplacer nos héros, remplacer notre histoire, remplacer notre peuple.
Un monument aux morts pour la France a été souillé cette nuit à Gentioux dans la Creuse.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) July 9, 2023
Leur objectif, conscient ou non, est simple : remplacer nos héros, remplacer notre histoire, remplacer notre peuple. pic.twitter.com/7fTWXMZeOR
Vos réactions
Il faut partir, ce pays est mort.
faut faire pareil sur leur mosquée
Si tu as envie de te faire trancher la tête , fais toi plaisir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?