06/07/2023 18:47

Alain Delon : Une enquête préliminaire a été ouverte aujourd'hui après les plaintes déposées par les enfants de l'acteur, à l'encontre de sa dame de compagnie notamment pour des faits de harcèlement moral

Une enquête préliminaire a été ouverte aujourd'hui après les plaintes déposées la veille par les enfants de l'acteur Alain Delon à l'encontre de sa dame de compagnie notamment pour des faits de harcèlement moral, a annoncé le parquet de Montargis. «Après étude de ces plaintes, le parquet de Montargis a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire confiée en cosaisine à la Section de Recherches d'Orléans et à la Brigade de Recherches de Montargis», a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux.

Les enfants d'Alain Delon ont porté plainte ce mercredi contre la dame de compagnie de l'acteur pour des faits de harcèlement moral et détournement de correspondances, a annoncé leur avocat à l'AFP. "Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l'enquête pour l'établir", a ajouté Christophe Ayela, précisant que la légende du cinéma, 87 ans, s'était joint à la plainte par une déclaration écrite. Cette plainte a été déposée auprès du parquet de Montargis, dans le Loiret où l'acteur possède une propriété à Douchy, par Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon.

L'avocat d'Alain Delon pointe du doigt le comportement de cette dame de compagnie : "Depuis l'accident cardio-vasculaire de monsieur Alain Delon intervenu en 2019", cette femme "qui s'est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l'égard de ses enfants", a indiqué Christophe Ayela dans un communiqué. Alain Delon va "de mieux en mieux" selon son fils qui publie une photo du comédien après son AVC

Elle "n'a de cesse d'isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal.

Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l'ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu'à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon", poursuit Me Aleya.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nike147be
6/juillet/2023 - 19h28

S'ils ne sont pas contents de ses services pourquoi ne pas la licencier tout simplement ?