07/07/2023 08:31

Deux présentateurs vedettes de CNews, Christine Kelly et Marc Menant annoncent porter plainte contre Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts

C'est une annonce surprise qui est faite sur son compte Twitter par l'avocat Gilles William Goldnanel. Il a en effet publier un tweet en annonçant que deux animateurs de la chaîne CNews avaient décidé de porter plainte contre une responsable politique, Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Écologie - Les Verts.

L'avocat affirme ainsi : "Je vous informe que Christine Kelly et Marc Menant de CNews m'ont demandé de porter plainte contre Marine Tondelier qui a osé déclarer que leur chaîne véhiculait une idéologie néonazie. Pour l'avocat que je suis, à l'heure où l'extrême gauche maltraite les Français, c'est un honneur".

Le 14 mai dernier, sur France 3, la femme politique s'est indignée contre les manifestations, organisées par l'ultradroite à Paris :

"Ce n'est pas l'extrême droite, c'est néonazi, leur idéologie a fait des millions de morts en Europe. Ce n'est pas juste ça le problème, c'est la conséquence de tout le reste. C'est la conséquence du fait que sur CNews, dans 'Valeurs actuelles', on laisse cette idéologie prospérer en ne respectant pas les règles du pluralisme. Toute la journée sur CNews, vous n'avez que des débats entre des gens d'extrême droite et de droite extrême sans aucune pluralité sur aucun plateau et personne ne leur dit rien."

Ce sont ces propos qui sont en particulier visés par les deux journalistes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maurice anticassos
7/juillet/2023 - 12h01

""Ce n'est pas l'extrême droite, c'est néonazi, leur idéologie a fait des millions de morts en Europe"

Et combien de morts pour vos alliés communistes ?

Mao, Staline, Pol Pot, Poutine, etc etc ,  c'est des gens de droite ?

 

Portrait de li-li
7/juillet/2023 - 11h04 - depuis l'application mobile

la réaction de Marc Menant était très poignante . J'en avais les larmes aux yeux

Portrait de chipie10
7/juillet/2023 - 09h12

J'avais vu la réaction de Marc Menant. C'était poignant.