robert ménard Bien que la loi l'y oblige, le maire de Béziers Robert Ménard a annoncé ce matin sur CNews qu'il allait refuser d'être de marier un Algérien sous OQTF : " Ça sent le mariage blanc à plein nez !"il savoir. Une «situation ubuesque». Et pourtant toutes les vérifications légales ont été appliquées.
Le couple a dû remplir un questionnaire à la mairie pour confirmer leur union. D'autant que cette union est protégée par l'article 12 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et du citoyen. Celui-ci stipule qu'il est «impossible d'interdire à une personne de se marier sous prétexte de sa religion, de sa couleur de peau ou de sa situation aux yeux de l'administration du pays dans lequel elle vit».
«Le procureur m'a rappelé la loi. Je n'ai pas le droit de refuser de les marier», a confirmé Robert Ménard. Il précise que «c'est cet Algérien lui-même qui a prévenu nos services qu'il était sous OQTF». Ce dernier est connu défavorablement des services de police pour «vol avec recel et agression». Quant à sa fiancée, elle «vit des aides sociales».
Pour le maire de Béziers, le problème est plus symbolique : «Le gouvernement se plaint de ne pas retrouver les individus qui doivent être expulsés et là il va y en avoir un dans ma mairie, et je vais devoir le marier ? Il n'en est pas question», affirme-t-il.
Vos réactions
Si il est sous OQTF c’est qu’il est obligé de quitter le territoire Français ! Donc aucune raison qu’on le laisse se marié en France ! Mais c’est quoi ce pays ?!! Mais bordel ! Qu’on le foute dans un avion et basta !!!!!!!
Donc quand on a une OQTF on peut se marier en France ? Du grand n'importe quoi !
ou est le probleme????Ilest expulse..ilretourne dans son pays ....sa fiancé part avec lui..ils se marient....et vivent des jours heureux .......
très bonne initiative
La loi est ainsi faite ainsi que les décisions de la CEDH ! De toute façon, l'OQTF va tomber lorsque le couple aura un enfant puisqu'en sa qualité de parent d'enfant français, il ne sera plus éloignable. Et dans 4 ans voire 5, il pourra devenir français de droit au titre de l'article 21-2 du code civil.
Si il ne voulait pas marier des OQTF il fallait pas soutenir Macron.
Commentaire totalement idiot !
La police sera sans doute à la Mairie pour cueillir délicatement ce petit ange
Et moi qui veut me marier et on me casse les c... Parce qu'il manque des papiers quand je voit ça je voit une injustice supplémentaire dans ce beau pays...
Il a raison. Ca sent le mariage blanc....
Il y a des lois a changer d'urgence! les députés feraient bien de s'y mettre au lieu de débattre dans le vide .L'assemblée nationale est devenue un cirque grotesque.
Nous avons donc là un préfet, représentant de l'Etat, qui demande à un Maire de procéder au mariage d'un type qui est sous le coup d'une OQTF. On n'est même plus en macronie là, ce qui était déjà très poillant, mais on bascule dans l'absurdie la plus complète. Ce préfet, au lieu de veiller aux institutions matrimoniales de pays, ferait beaucoup mieux de se pencher sur l'aspect "foutez-moi le camp du territoire, on ne vous y veut plus".
vous faites pleins de fautes dans l'article comme : " " Ça sent le mariage blanc à plein nez !"il savoir."
Vive la France et ses incohérences !!!!
ya pas d'autre photo que de mettre un noir en photo (illustration) pour robert burnesenfer
Bravo, enfin quelqu'un qui ne marche pas sur la tête
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?