05/07/2023 11:16

EXCLU - Jean Messiha répond aux accusations dans "Morandini Live": "Je vais porter plainte pour diffamation contre la famille de Nahel" - "La femme du policier est la seule bénéficiaire de la cagnotte" - VIDEO

Ce mercredi matin, en exclusivité dans "Morandini Live" sur CNews, Jean Messiha a réagi à la polémique déclenchée par la cagnotte lancée en soutien au policier qui a tué Nahel à Nanterre et aux différentes accusations le visant. Rappelons que la famille du jeune homme a en effet décidé de le poursuivre en justice pour " escroquerie en bande organisée" et "détournement de fichiers de police".

Le fondateur du cercle de réflexion "Vivre français" a déclaré "En quoi est-ce une provocation d'aider une famille qui est dans la tourmente? Ce policier dort en prison derrière lui, il a une femme et un enfant en bas âge, obligés de quitter leur logement car leur a dresse a été diffusée sur les réseaux sociaux."

Et d'ajouter: "Le système politique s'est mobilisée pour Nahel, mais qui s'est mobilisé pour ce policier et sa famille ?"

Avant de préciser suite aux accusations liées à son passé politique, il répond: "Je ne suis plus adhérent à aucun parti politique."

"Ce qui me choque, c'est que les gens soient choqués! Nous venons d'assister à une véritable preuve matérielle de la haine de la France par certaines élites dirigeantes politiques et médiatiques.", a-t-il poursuivi.

"Perdre un enfant, c'est horrible, je le comprends très bien. Je n'ai jamais critiqué la mère de Nahel. Mais pourquoi faudra-t-il accabler la famille du policier?", a-t-il questionné.

En réponse aux accusations de la députée Insoumise Mathilde Panot, Jean Messiha rétorque: "C'est quoi ce racisme?  C'est un être humain, un français.".

Et de fustiger: "La France Insoumise est payée pour jeter de l'huile sur le feu! Il sont payés pour détester la France et soutenir tout ce qui détruit la France, dont les destructions physiques."

"Je n'ai aucune leçon à recevoir de La France Insoumise en termes d'apaisement et de décence. Qu'ils balaient devant leur porte!", a-t-il poursuivi.

Suite à la plainte déposée pour " escroquerie en bande organisée" et "détournement de fichiers de police", Jean Messiha réagit: "J'ai escroqué qui? C'est qui la bande? Je suis en contact avec la femme du policier, qui est la seule bénéficiaire. Je suis en contact aussi avec son avocat. Je n'ai aucune intention de faire des choses en dehors de la loi!"

"Si j'avais voulu procéder autrement, la cagnotte aurait été bloquée. Il y a une procédure très précise de la part de la plateforme. C'est elle qui a la main là-dessus, je ne suis que l'instigateur. La carte d'identité de la femme du policier a même été donnée."

"Quel est le préjudice pour la famille de Nahel? Cela transpire la haine à travers une famille!", a-t-il fustigé.

Et de poursuivre: "Les informations concernant le passé judiciaire de Nahel ont été divulguées rapidement partout, sur Internet. C'est un délinquant multirécidiviste de la délinquance."

Avant d'annoncer: "Je porte plainte en diffamation, et pour propos calomnieux. "

"Tout cela n'a qu'une tentative pour me faire taire, salir ma réputation, mon honneur. Même si la plainte n'aboutit pas, mon nom sera associé à "escroquerie en bande organisée"? Je ne me tairai pas, aucune tentative ne me fera taire!"

A la question de savoir s'il regrette, Jean Messiha répond: "Dans n'importe quel pays du monde, quelqu'un qui a mis en place une cagnotte en soutien à un policier, aurait été applaudi et érigé en héros."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
5/juillet/2023 - 23h00

Je pense que la famille du policier aurait été bien « lâchée » par tous, y compris, bien entendu, par l’administration de la police.

Donc de bénéficier d’une somme d’argent lui permettant de fuir et de se reconstruire en toute discrétion est une très bonne chose je trouve. Sinon, sa femme et leur enfant auraient été en danger de mort, c’est certain, vu que leur adresse avait été révélée.

Au final, je trouve que cette cagnotte en faveur de la famille du policier va plutôt dans le sens d’un apaisement.

Evidemment, pour la famille du jeune pompier qui est décédé ces jours-ci, c’est très triste mais c’est un cas différent. J’espère qu’il y a un fonds d’indemnisation comme une assurance-vie en cas de décès (je crois que ça existe).

Portrait de Laurent50
5/juillet/2023 - 19h32

Bravo Monsieur Messiha, vous êtes au top.

Portrait de tushy végé.
5/juillet/2023 - 18h19
muriel1992 a écrit :

Si tu aimes réellement mes frères Juifs , ma remarque , tu l'aurais prise comme une insulte et tu te serais vexé. Mais je vois que non . 

Tu en es a combien de verre aujourd'hu?smiley

Portrait de tushy végé.
5/juillet/2023 - 18h18
muriel1992 a écrit :

C'est dingue comme Messiah se réveille toujours de son tombeau quand il y a ce type d'affaires . Un vrai ange de la mort . Mais ne se réssuscite  jamais pour nous parler d'économie, de pouvoir d'achat , d'école, de police,  d'hôpital , de santé , des agriculteurs qui souffrent ,  ...

 

L'alcoolo,tu fais exactement pareil que lui ici...smiley

Portrait de Juliette87
5/juillet/2023 - 13h54 - depuis l'application mobile

Jean tu peux faire une cagnotte pour moi .....
?

Portrait de Etincelle
5/juillet/2023 - 13h23
Ouin-ouin la cagnotte a écrit :

La famille du flic est déjà sous protection policière.

L'école de ses gamins également.

Au cas où les petits chéris de muriel1992 et Cathy Casino viendraient égorger des enfants...

C’est pas suffisant.

Il faut partir loin.

Ne serait ce que pour éviter le harcèlement scolaire des enfants, qui arrivera inévitablement.

Ces gens doivent devenir anonymes. Disparaître.

Portrait de Etincelle
5/juillet/2023 - 13h10

Que l’épouse profite de cet argent pour organiser sa disparition et celle de ses enfants.

Ils ont bien essayé d’assassiner la femme d’un Maire et leurs deux enfants.

Cette femme est en danger.

Portrait de babybleuet
5/juillet/2023 - 11h24

A quand une cagnotte pour Lelandais, Daval et j'en passe ... Des  cagnottes pour des personnes qui ont tués sciemment ... On marche sur la tête