
Hier soir, à minuit, comme il l'avait annoncé, Jean Messiha a fermé la cagnotte en faveur de la famille du policier, alors qu'elle dépassait plus d'un million et d'euros. Une fermeture sous pression, puisque dans la journée plusieurs voix avaient annoncé des plaintes contre le polémiste.
Dernière en date celle de Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la mère du jeune garçon, qui soulève plusieurs points selon les documents qu'ont pu consulter nos confrères de la radio RMC:
- La famille de Nahel estime que cette "cagnotte bénéficie soit-disant à la famille du policier" sans qu'il ne soit certain que le bénéficiaire mentionné soit effectivement un proche du policier".
- L'avocat estime Jean Messiha a utilisé des "manoeuvres frauduleuses", notamment "l'utilisation illégale des antécédents judiciaire de Nahel pour le criminaliser et créer un mouvement de soutien au policier ayant tiré".
- L'avocat accuse également Jean Messiha d'avoir "publiquement et mensongèrement présenté Nahel comme un "multirécidiviste".
L'avocat cible trois délits : l'escroquerie en bande organisée, passible de 10 ans d'emprisonnement et d'un million d'euros d'amende, le détournement de fichiers de police, passible de 5 ans de prison et 300.000 euros d'amende et le recel de délit passible de 5 ans de prison et 375.000 euros d'amende.
Jean Messiha a estimé sur Twitter que cette plainte n'avait «aucun fondement juridique» et annoncé déposer plainte à son tour. Quelques minutes plus tard, il a également invité «les 100.000 donateurs, qui ont été accusés par la famille de Nahel, d'être des escrocs en bandes organisées, à déposer plainte pour diffamation».
.
Vos réactions
La cagnotte de Messiha a été faite sous contrôle d'huissier et le palmarès de la racaille était déjà de notoriété publique.
Encore une procédure pour rien. Comme si son fils ne nous avait pas déjà couté assez cher. Il faut vraiment remigrer ces gens en algérie.
Aucun huissier et aucun document prouvant qu'il y aura un versement à une AUTRE personne que lui.
Et rappel, son casier est VIERGE à la victime (prouvé par maitre Campla).
C'est bien l'extreme droite qui a balancé des soit-disant condamnations 5 minutes après l'homicide volontaire et qu'il avait un casier "long comme le bras", fake news comme d'habitude mais qui fait plaisir aux fans d'adolf/marine/zemmour.
Par contre, le fait que depuis hier, 1 tier des députés qui représente les Français sont avec des casiers EUX, ça vous déranges nullement.
La cagnotte de Messiha a été faite sous contrôle d'huissier et le palmarès de la racaille était déjà de notoriété publique.
Encore une procédure pour rien. Comme si son fils ne nous avait pas déjà couté assez cher. Il faut vraiment remigrer ces gens en algérie.
Bonjour Lize, c'est un régal de vous lire tous les jours.
Vos commentaires reflètent très souvent mes pensées.
J'aime vos arguments intelligent,solides et toujours à-propos.
Vous sortez clairement du lot. Bravo à vous. J'espère vous lire encore longtemps.
Déjà il faut être bête et idiots pour donner de l'argent à une cagnotte, de l'argent foutu en l'air pour rien ! tel qu'elle soit.
En conclusion, pour LFI une cagnotte pur des "voyous" est autoriser mais pour des "policier" non, quelle démocratie selon FLI ! et en plus il vont gagner... car c'est la gauche bien pensante ?
Dans le cochon tout est bon , dans LFI tout est a mettre en première ligne face a Poutine , Inch Allah
Je pense que la mère bénéficie de l'aide judiciaire ce qui ne lui coute rien
le délinquants multirécidiviste était déjà sur toutes les chaines d'infos avant que messinah ne le dise. faut arreter les conneries la.
vous avez la rage que la population française montre enfin les crocs, c'est tous
Cette cagnotte démontre que les Français soutiennent plus un policier qui a fait son travail plutôt qu'un dangereux délinquant, c'est aussi simple que ça.
Une médaille pour le policier et qu'il reprenne le travail au plus vite pour continuer à servir la France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?