
14h42: Nos confrères du Parisien, racontent dans quelles conditions s'est produite l'interpellation. Des ouvriers de chantier se sont aperçus qu’une cabane de chantier était fracturée et que de la nourriture avait disparu. Ils ont prévenu la police. Pourchassé par la Bac, l’homme a sauté d’un balcon et s’est blessé avant d’être interpellé. Originaire de La Réunion, il doit être écroué dans le cadre du mandat d’amener qui le vise depuis son évasion, et placé en garde à vue, a précisé le procureur qui doit donner une conférence de presse dans l’après-midi.
13h46: Le détenu en cavale soupçonné de deux meurtres et qui était activement recherché par les forces de l'ordre, a été arrêté «en douceur» dans un immeuble à Avrillé, au nord-ouest d'Angers ce midi, et placé en garde à vue.
L'homme, incarcéré à la prison d’Argentan (Orne), avait pris la fuite lors d’une permission de sortie. Le suspect, âgé de 42 ans, avait été présenté comme un «profil criminologique dangereux», par le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard lors d'une conférence de presse. Une cinquantaine de gendarmes étaient mobilisés sur cette traque au nord d'Angers.
L'homme purgeait au centre de détention d'Argentan deux peines, une criminelle et une correctionnelle, une de douze ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et une peine correctionnelle de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées. D'après les premiers éléments de l'enquête, le fuyard, bénéficiant d'une permission de sortie pour se procurer des documents administratifs, avait pris un train après sa sortie de prison à Argentan et aurait gagné Angers le 20 juin.
Dans sa fuite, le quadragenaire aurait commis deux meurtres et une tentative. Le magistrat a pu détailler une chronologie des faits depuis sa sortie. Le 22 juin, toujours à Angers, une première victime est découverte.
«On va retrouver en soirée une femme dans son appartement» qui «porte des traces sur le cou» et «il va être établi qu'elle a subi une strangulation à mains nues qui a entraîné son décès».Le suspect était dans la même prison que l'ex-compagnon de cette femme. Elle lui avait par ailleurs rendu visite en prison au parloir, selon le procureur.
13h35: L'homme dont la photo a été diffusée et recherché pour un double meurtre vient d'être interpellé près d'Angers selon le Parisien. L’homme qui s’était évadé de la prison d’Argentan (Orne) le 20 juin, a été interpellé ce mardi à Angers (Maine-et-Loire) vers 12h50 par la brigade anticriminalité (Bac), confirme le parquet d’Angers au Parisien.
Il est soupçonné de deux meurtres et d’une tentative de meurtre. Plus tôt dans la journée, le procureur de la République d’Angers avait appelé à la prudence et à ne pas intervenir face à ce fugitif au profil « criminalistique dangereux ».
07h11 : En fuite, un homme est suspecté d’avoir tué une femme à Angers (Maine-et-Loire) mais aussi d’avoir tué un homme et tenté d’étrangler une femme à Chailland, en Mayenne. Le suspect purgeait au centre de détention d'Argentan deux peines. Une de 12 ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et une peine correctionnelle de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, bénéficiant d’une permission de sortie pour se procurer des documents administratifs, a pris un train après sa sortie de prison à Argentan et aurait gagné Angers le 20 juin.
En dépit des forts moyens mobilisés en Maine-et-Loire et en Mayenne, il reste introuvable. Le parquet a donc décidé de lancer, hier soir, un avis de recherche accompagné d’une photo.
Il s'agit d'un homme mesurant 1,85 m, de type métis, de corpulence athlétique avec des cheveux noirs frisés ».
Le suspect de 42 ans présente un « profil criminologique dangereux. (…) Il doit être interpellé avant un autre drame », a déclaré le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, lors d’une conférence de presse.
«J’invite les témoins à ne pas intervenir et à contacter les forces de l’ordre», a dit le magistrat, en demandant aux habitants du secteur de fermer leur porte à clé.
Les recherches se concentrent au nord d'Angers dans le Maine-et-Loire sur les communes d'Avrillé, de Montreuil-Juigné et de Cantenay-Épinard, précise le procureur.
Dans l'avis de recherche lancé, les autorités appellent toute personne disposant d'éléments sur l'individu à contacter le 0 800 877 668 pour les signaler.
Vos réactions
garde à vue... même pas 2 ou 3x 30 ans ferme ? juste histoire de...
" placé en garde à vue " il retourne pas directement en prison ?
On t'a reconnu dieudonègre (comme ils disent dans les forums de droite)
Petit ange interpellé, bonne nouvelle !
On ne lui pas dit Jque l’on pouvait se procurer tous nos papiers administratifs sur internet !
bien la bac......maintenant faut le relacher pour voir si la bac est capable de le reprendre encore plus rapidement
Quel commentaire immonde. C'est bien la pensée gauchiste déviante, dans toute sa crasse.
C'est un animal nuisible, point.
Décidément vous avez des soucis en compréhension de texte et en plus vous faites des raccourcis.
PS : il vient d'être arrêté et j'en suis ravie ! Bravo aux forces de l'ordre !
La première personne qu’il a tuée durant sa cavale est la femme de 40 ans qu’il avait rencontré il y a peu en prison.
Encore une victime du syndrome de l’infirmière…
Maintenant quand on est en prison, et même en présentant un "profil criminologique dangereux", on ne doit même plus prendre des risques pour s'évader : il suffit de bien se comporter et d'attendre qu'un responsable vous délivre un papier avec tous les cachets officiels. Vous pourrez ainsi franchir toutes les portes, tous les contrôles, et vous retrouver à l'air libre pour un jour ou un week-end, pour assister à un mariage, ou toute autre raison que vous aurez su faire admettre. Après, c'est votre conscience qui vous dictera si vous devez revenir, ou dans le cas contraire vous faire la belle.
Tout ceci serait assez risible si ce gars n'était pas un type dangereux, ayant probablement tué et agressé, et que ce ne serait pas un gros problème pour lui de recommencer ses conneries. C'est hallucinant de constater que certains de ces responsables pénitentiaires, juges, avocats et psychologues, peuvent être naïfs à ce point (ou alors ils s'en foutent ou sont incompétents, et c'est encore plus grave). Je ne voudrais pas en tout cas me trouver à la place de celui qui l'a fait sortir, et qui doit prier pour que ce dangereux récidiviste soit repris avant d'avoir commis quelques autres méfaits.
Elle est où la responsabilité du juge d'application des peines ??? très dangereux, a tué deux fois plus une tentative, et il a droit à une permission de sortie, elle est pas belle la FRANCE, encore un suédois...................
Relisez les faits, il n'était pas en prison pour avoir tué 2 fois. Ceci dit je m'interroge aussi sur cette autorisation de sortie qui est un appel à la cavale.
Pour info, il est français car originaire de la Réunion.
C’est quoi encore que cette blague ?? Un gars soupçonné d’avoir étranglé, agressé et tuer des personnes est dehors en permission ?? Mais c’est quoi cette justice de merde en France ?? Dupont Moretti dois rendre des comptes et démissionner sur les champs !!
Mais, qu'est-ce qu'il fait dehors ???
Elle est où la responsabilité du juge d'application des peines ??? très dangereux, a tué deux fois plus une tentative, et il a droit à une permission de sortie, elle est pas belle la FRANCE, encore un suédois...................
Ce qui m'interpelle, contrairement à ce gars-là par la police, c'est qu'il y a un bled qui s'appelle Épinard
Moi personnellement je peux comprendre, on dirait un ange sur cette photo
heureusement que ne suis pas angevine , Mes pensées pour elles ainsi que pour les mayennaises
il a pas un Airtag ?
Faut mettre une mise a prix sur sa tête(50.000$ ) il sera vite retrouvé mort ou vif mais plutôt mort

Ce mec super dangereux 'sic) a une permission de sortie!
La justice se fout de qui? En plus, c'est aux flics de le retrouver. Il faudrait obliger la personne responsable de cette connerie de le faire!
Et donc un mec qui est suspecté d'avoir tué quelqu'un et d'en avoir agressé deux autres, a droit à des permissions le temps du proces ?
Comment en 2023 on est incapable de fournir des bracelets électroniques efficaces pour ce genre de situation ça me dépasse !
déjà les places de prison c’est moyen, mais les bracelets électroniques on dirait que c’est fait exprès
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?