03/07/2023 12:37

Dorian Damelincourt, sapeur-pompier à La Courneuve est décédé dans la nuit de dimanche à lundi : Les autorités affirment que " à cette heure, aucun lien n'est établi entre les émeutes et cet incendie"

Dorian Damelincourt, sapeur-pompier du centre de secours de La Courneuve est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. C’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui en a fait l’annonce sur Twitter : « cette nuit, en luttant contre un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un jeune caporal-chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de 24 ans est décédé malgré la prise en charge très rapide par ses équipiers ».

Les secours ont été appelés vers 3 heures du matin pour un feu de véhicule dans le parking souterrain, au niveau -1 d’un immeuble d’habitations de quatre étages situé 87, rue du Landy, à Saint-Denis. Selon la préfecture de police, les raisons de l’incendie sont encore inconnues. 200 sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place depuis une trentaine de centres de secours.

Le feu se propageant aux étages, une centaine de résidents a été évacuée et hébergée dans un gymnase de la commune. Aucun lien n'est établi à ce stade entre les émeutes et cet incendie.

Aucun incident de violence urbaine n'avait été signalé dans le secteur où les pompiers sont intervenus. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les causes et circonstances de son décès.

Elle a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
4/juillet/2023 - 08h48

Certainement une victime de plus du vaccin covid.

Portrait de bergil
3/juillet/2023 - 15h39
djelloul a écrit :

aucun lien !!!!!!!!! bien sur..les voitures brulent comme ca , d un coup de baguette magique....dans qq jours , qd la pression sera retombée, ils nous diront que oui.......etc etc

Comme hier dès l'annonce de l'attaque du maire de l'Hay ce n'était pas pas prouvé en lien avec les insurrections !

Portrait de djelloul
3/juillet/2023 - 14h31

aucun lien !!!!!!!!! bien sur..les voitures brulent comme ca , d un coup de baguette magique....dans qq jours , qd la pression sera retombée, ils nous diront que oui.......etc etc

Portrait de Tout part en vrille
3/juillet/2023 - 13h32

y aura-t-il des émeutes pour protester contre la mort de ce jeune ange parti trop tôt ? 

Portrait de Clairvoyance
3/juillet/2023 - 13h21

Non il a probablement glissé sur une peau de banane...

Portrait de christ59200
3/juillet/2023 - 13h15
MJST I a écrit :

Pauvre gamin. Vous avez remarqué ? Les pompiers - a fortiori ceux qui donnent leur vie pour leurs concitoyens -, ce ne sont JAMAIS des blacks ou beurs ...

Comme disait Desproges, étonnant, non ?

Oui contrairement ils sont plus que minoritaire dans les FDO et pompiers alors que dans les prisons et faits divers cela n'est pas le cas. Mais CHUT on va se faire traiter de gros fachos.

Portrait de christ59200
3/juillet/2023 - 13h11

Courage à la famille de ce jeune homme qui a donné sa vie pour sauver celle des autres, pendant que d'autres salissent la FRANCE et font prendre des risques aux autres citoyens. Ce jeune homme blanc s'est sacrifié pour que sa FRANCE soit plus sûre. Si il s'avère que ce feu de parking est le fait de ces saloperies qu'ils soient poursuivis pour homicide volontaire.