03/07 07:38

Manque de respect : Pour ses adieux au 19/20, après 40 ans de carrière sur France 3, Catherine Matausch se fait couper par la pub envoyée sans ménagement par la régie finale- Vidéo

C'est un aurevoir raté qui a été interrompu par la publicité sur le service public ! C'est à peine croyable, mais à l'heure que disait aurevoir aux téléspectateurs après 40 ans de France 3, la régie finale a eu la bonne idée de la couper. Un manque de respect qui a choqué de nombreux téléspectateurs. La journaliste de 63 ans est l'une des victimes du projet de réorganisation du service public qui marquera, à la rentrée, la fin des éditions nationales de France 3. 

À l’occasion du dernier journal télévisé de Catherine Matausch, dimanche, ses collègues de France Télévisions ont pourtant  tenu à rendre hommage à sa carrière à travers un reportage retraçant ses quarante dernières années. 

En retour plateau ils étaient tous là pour la remercier avec également un bouquet de fleurs, mais visiblement la "finale" n'a pas été sensible à cette émotion et a pensé que la publicité était plus importante que ces adieux.

Catherine a donc été brutalement coupé et sans aucun ménagement comme vous allez pouvoir le constater dans l'extrait ci-dessus.

La journaliste avait pourtant prévu un message touchant, qu'elle a pu débuter :

"Chaque dimanche soir, je vous donne rendez-vous le week-end prochain, eh bien pas cette fois-ci. C'est le dernier 19/20 que j'ai eu l'honneur et le plaisir de vous présenter. Un honneur parce que votre confiance nous porte. Un plaisir car présenter un journal repose sur la force d'une équipe.

Pour moi, cela fait aujourd'hui plus de 40 ans de carrière à France 3. Je vous dis merci pour tous vos regards. Ce partage, par écran interposé, vos messages de sympathie, c'est ce qui soutient quand parfois le monde vacille au gré des épreuves personnelles ou de la dureté de l'actualité.

Merci pour toutes ces années ensemble. Merci aussi à mon équipe, aux journalistes de cette belle rédaction et à tous les autres métiers. Chacun se reconnaîtra.

Je suis très fière du chemin parcouru depuis la création des éditions nationales de France 3. Et ce n'est pas fini, car j'aborde de nouvelles aventures. Il y a tant à faire à la lumière comme à l'ombre de la télévision et... (PUB)"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tout part en vrille
3/juillet/2023 - 13h32

#grossophobie

Portrait de RICO86
3/juillet/2023 - 10h03

Il fallait regarder le journal de France 2 pour avoir la fin de son discours quand Delahousse lui a rendu hommage ! Moi aussi j'ai été dégouté , ils ne pouvaient pas attendre 30 secondes avant de balancer la pub ?.. ( que personne ne regarde mais ça fait du pognon ) 

Portrait de mougnos
3/juillet/2023 - 09h31

Il faut lyncher le gougnafier qui a appuyer sur le bouton smiley

Portrait de vixen87
3/juillet/2023 - 09h30

C'est pas la 1ere fois que cela arrive, mais pourquoi font ils cela ?

qui prend la décision de faire ça ?

Portrait de Electro
3/juillet/2023 - 08h21

A l'image de notre pays actuellement !

Le pognon avant tout, elle.... ne rapporte plus rien à partir de ce moment là !

Portrait de jarod.26
3/juillet/2023 - 07h49 - depuis l'application mobile

Le respect se perd

Portrait de COLIN33
3/juillet/2023 - 07h44 - depuis l'application mobile

le respect n'existe plus, dans tous les domaines