03/07 15:02

Le cinquième volet de la célèbre saga "Indiana Jones" a démarré sur les chapeaux de roues pour sa sortie dans les salles obscures en se plaçant largement en tête du box-office nord-américain

Le cinquième volet de la célèbre saga "Indiana Jones" a démarré sur les chapeaux de roues pour sa sortie dans les salles obscures en se plaçant largement en tête du box-office nord-américain, selon des estimations provisoires.

"Indiana Jones et le cadran de la destinée" a récolté 60 millions de dollars au Canada et aux Etats-Unis ce week-end, selon les chiffres du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Quinze ans après le quatrième épisode, Harrison Ford, 80 ans, incarne de nouveau le fameux archéologue dans l'un des blockbusters familiaux les plus attendus de l'année.

James Mangold a succédé à la réalisation à Steven Spielberg, qui avait jusqu'ici dirigé tous les volets depuis 1981.

Disney, qui a mis la main sur la saga en même temps que sur "Star Wars" en rachetant Lucasfilm en 2012, a déjà prévenu que ce serait la dernière apparition de Harrison Ford dans l'un des rôles les plus marquants de sa longue carrière.

Dans ce nouvel opus, l'actrice Phoebe Waller-Bridge (de la série "Fleabag") joue la filleule d'Indiana Jones et n'hésite pas à bousculer l'archéologue, qui s'est imposé comme un personnage emblématique de la culture populaire.

Sur la deuxième marche du podium, "Spider-Man: Across the Spider-Verse" s'accroche pour sa cinquième semaine d'exploitation, avec 11,5 millions de dollars de recettes.

Le film propulse son héros, Miles Morales, nouveau visage de Spider-Man, dans un monde fait de dimensions parallèles (multivers).

En troisième place, juste derrière, le film d'animation "Elémentaire" engrange 11,3 millions de dollars. Ce conte fantastique du studio Pixar (Disney) place l'immigration en trame de fond.

"Le Challenge", comédie de Sony avec l'actrice Jennifer Lawrence, reste lui à la quatrième position, avec 7,5 millions.

Enfin, "Transformers: Rise of the Beasts", de Paramount, cumule 7 millions de dollars.

Voici le reste du top 10:

6 - "Ruby, l'ado Kraken" (5,2 millions de dollars)

7 - "La Petite sirène" (5,2 millions)

8 - "The Flash" (5 millions)

9 - "Asteroid City" (3,8 millions)

10 - "Les Gardiens de la galaxie 3" (1,8 million)

Ailleurs sur le web

Vos réactions