02/07/2023 11:30

Le Bayern Munich a annoncé avoir mis fin d'un commun accord à son partenariat commercial avec la compagnie aérienne Qatar Airways, controversé de longue date

Le Bayern Munich a annoncé  avoir mis fin d'un commun accord à son partenariat commercial avec la compagnie aérienne Qatar Airways, controversé de longue date en raison des accusations de violation des droits humains dans ce pays du Golfe. "Le contrat entre le FC Bayern et Qatar Airways se termine à l'amiable après cinq années passionnantes ensemble", selon un communiqué des deux parties publié sur le site internet du champion d'Allemagne.

"Le Bayern de Munich et Qatar Airways ont travaillé ensemble avec succès et ont appris l'un de l'autre", a commenté le président du directoire du Bayern, Jan-Christian Dreesen. Le patron de la compagnie aérienne Akbar Al-Baker a de son côté souhaité "ses meilleurs voeux pour l'avenir de l'équipe".

L'ancien président du directoire du Bayern Munich Oliver Kahn, limogé fin mai après une saison décevante du club, avait déjà prévenu il y a plusieurs mois vouloir réévaluer le partenariat avec ce sponsor.

Le club bavarois a notamment fait l'objet de critiques grandissantes en Allemagne avant le Mondial au Qatar fin 2022, alors que Doha était pointé du doigt pour des accusations de violations de droits humains.

En 2021, des supporters du club avaient perturbé une assemblée générale du club, réclamant haut et fort la fin de la collaboration avec la compagnie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions