La mère de Nahel, l’adolescent de 17 ans tué par un policier mardi matin à Nanterre, appelle à une marche blanche en hommage à son fils jeudi à 14h devant la préfecture des Hauts-de-Seine.
« Rendez-vous jeudi à la préfecture à 14h, marche blanche, venez tous », dit-elle dans une vidéo postée mercredi sur TikTok, avant d’ajouter: « C’est une révolte pour mon fils ».
La préfecture des Hauts-de-Seine se trouve en face de l’endroit où Nahel a perdu la vie, touché par un tir de policier à bout pourtant au thorax alors qu’il était au volant d’un véhicule. Sa mort a provoqué de graves tensions dans la nuit dans plusieurs villes de banlieue parisienne en général et des Hauts-de-Seine en particulier.
« Justice pour Nahel », avait aussi appelé la mère de l’adolescent dans une vidéo filmée par la militante contre les violences policières Assa Traoré à Nanterre, et diffusée sur Instagram dans la nuit.
Vos réactions
Où est l'éducation ? Moi mes gamins si par la police leur demandent de s'arrêter, ils s'arrêtent et présentent gentiment leur papiers, car ils n'ont rien à se reprocher. Et même s'ils sont en tort, ils assument car on leur a appris le respect de l'autorité. On n'est pas au bled ici, il y a des règles. Et une fois l'irréparable atteint, on vient chouiner en vidéo. C'est la société de maintenant, la société des fléaux sociaux. Qu'est-ce qu'on était bien sans ces réseaux de merde !
Faut voir l'intervention de la grand mère qui parle des "bétises" de son cher ange en totale indifférence (comme la mère), tout en évoquant ses propre problèmes de santé. On croit rêver ! C'est gens n'ont RIEN à faire sur le territoire national. A quand la permis pour se reproduire ?
madame, quand votre fils a plus de 15 inscriptions sur son dossier, c'est fait controlé au volant d'une voiture plusieurs fois, et depuis ses 14 ans, on se remet clairement en question sur l'éducation qu'on donne à son enfant.
ce qui lui est arrivé n'est que la suite logique de tout ces infractions à la loi.
je ferai profil bas à votre place car vous avez échoué dans votre rôle de mère
Le blanc est la couleur de la pureté. Elle est totalement dans l'esprit d'une marche en mémoire d'un enfant assassiné par exemple. Mais la, avec le palmarès judiciaire de l'intéressé...
""un ange parti trop tôt" lol connu des services de police, conduite dangereuse sans permis, barrage de police forcé et j'en passe. Ce n'était clairement pas un ange, pour le reste j'espère que la justice ferra son travail sans tenir compte de ce qu'il se passe dans les rues.
Mère de voyou, vous dites ?
Et l'ignoble Traoré qui tente lamentablement de récupérer ce fait divers pour servir sa misérable petite cause. Même pas capable de faire une vidéo digne. Mal filmé, surexposé, elle interrompt la mère et on entend sa tribu vociférer en arrière plan. Vivement 2027 !
On verserai presque une larme.
a mon avis , elle l a pas trop surveillé son fils....
La vache ! On dirait presque qu'on lui a enlevé une épine du pied ! C'est quoi ce délire ????
Elle vient de perdre son gamin et elle , elle fait des vidéos sur insta avec le sourire ! Tu parles d’une mère qui n’a pas su élever son gamin correctement ! Une petite racaille connu de la police ! Une voiture conduit par un gars de 17 ans , pas de permis , aucune maîtrise d’une telle voiture ! C’est une arme par destination ! Une médaille pour ce policier qui a peut-être évité un carnage sur la route !
C'est surement horrible ce que je vais dire mais je ressens pas l'émotion d'une mère qui perd un fils, que ce soit dans sa voix ou la façon de s'exprimer... Je sais pas moi quand tu perd un enfant tu es en PLS, tu pleure, le monde s'écroule autour de toi ? Et elle en 24h elle fait des lives tiktok et Instagram... Je comprend pas.
C'est exactement ça C'en est même préoccupant. Le corps n'est pas encore enterré que la mère s'exprime sur tous les réseaux, live avec la Traoré et cie ...
Très étonnant ce comportement.
D'ailleurs sur la vidéo on entend quelqu'un d'autre parler, elle a l'air instrumentaliser cette dame.
17 ans, bien connu des services, refus d'obtempérer au volant d'une puissante et couteuse voiture conduite sans permis (???!!!). Il fallait probablement attendre qu'il tue des innocent dans un rodéo urbain ou qu'il bousille un représentant de l'ordre. Et concernant la maman "à" Naël, qui n'a pas l'air particulièrement bouleversée : "J'ai pas d'conseil à donner mais si tu veux pas qu'il glisse. Regarde-le, quand il parle, écoute-le, le laisse pas chercher ailleurs l'amour qui devrait y avoir dans tes yeux Laisse pas traîner ton fils. Si tu veux pas qu'il glisse, qu'il te ramène du vice. Laisse pas traîner ton fils Si tu veux pas qu'il glisse". Solidarité avec la police !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?