28/06/2023 18:17

Procès du "tueur de DRH": Gabriel Fortin condamné à la perpétuité - L'homme était accusé de trois assassinats et d'une tentative d'assassinat au cours d'un périple meurtrier en janvier 2021

La Cour d'assises de la Drôme a condamné ce mercredi Gabriel Fortin, le "tueur de DRH" à la réclusion criminelle à perpétuité pour trois assassinats et une tentative d'assassinat dans un périple meurtrier qui avait choqué le pays en janvier 2021. Après 12 jours de procès, et à peine plus de trois heures de délibéré, les jurés ont considéré que l'accusé de 48 ans était coupable des assassinats d'une cadre de Pôle Emploi, de deux responsables des ressources humaines et de l'agression armée d'un autre DRH.

Le 26 janvier 2021, Estelle Luce, responsable des ressources humaines d'une entreprise du Haut-Rhin, avait été abattue sur le parking de sa société. Quarante kilomètres plus loin, Bertrand Meichel avait été attaqué chez lui, une balle tirée en sa direction. Il s'était battu avec l'agresseur qui avait réussi à s'enfuir. Les deux victimes avaient participé en 2006 au licenciement de Gabriel Fortin d'une entreprise d'Eure-et-Loir. Deux jours plus tard, Patricia Pasquion, cadre chez Pôle emploi à Valence, était tuée sur son lieu de travail, et moins de trente minutes plus tard, Géraldine Caclin, directrice des ressources humaines de Faun Environnement, avait subi le même sort.

La condamnation de Gabriel Fortin est assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, soit le maximum prévu par la loi, requis par le ministère public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
28/juin/2023 - 12h41

22 par victime ? à non, juste 22 ans et il pourra sortir libre pour terminer son "travail".