
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste a évoqué la marche des fiertés LGBT+ (ex gay pride), qui s'est tenue samedi à Paris et dans plusieurs autres villes françaises.
A Paris, des participants ont scandé plusieurs slogans comme "tous les homos détestent [Florian] Philippot", "la jeunesse emmerde le Front National" et "toutes les lesbiennes détestent Marine Le Pen". Suite à ces slogans, un échange tendu s'est déroulé entre Mathias Lebœuf, docteur en philosophe et journaliste, et Jean Messiha, président du cercle de réflexion Vivre Français, sur le plateau de "Morandini Live".
Quelques minutes plus tard, une autre séquence, qui a été postée sur les réseaux sociaux, a été diffusée à l'antenne. Tournée à Lyon samedi, on peut y voir une femme arracher un drapeau français, accroché à un balcon, et le jeter par terre, sous l'acclamation de la foule.
"Quelle honte ! C'est honteux !", a déclaré Jean-Marc Morandini. "Je trouve ça anecdotique. Ça ne me choque pas", a affirmé Matthias Leboeuf en expliquant ne pas trouver ce geste "scandaleux". "Comment vous ne pouvez pas être choqué et scandalisé par ce geste ?", a poursuivi le journaliste.
"Le drapeau, c'est ce qui nous réunit. La communauté que nous sommes au-delà de nos appartenances", a indiqué, pour sa part, Madi Seydi, conseillère en communication d’influence. "C'est crétin de faire ça, mais je ne trouve pas ça scandaleux", a conclu Matthias Leboeuf. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
mouarf, il confond aussi les auxiliaires être et avoir ! Et il vole les pseudos de tous ceux qui lui collent des baffes ! Et il corrige en douce
Bijour mr vincent!
mouarf, il confond aussi les auxiliaires être et avoir ! Et il vole les pseudos de tous ceux qui lui collent des baffes ! Et il corrige en douce
Bijour mr vincent!
Pour ce qui est du drapeau français, pour bien faire, il faudrait au minimum contextualiser les choses ; le gars qui l'a brandis l'a fait en insultant les manifestants.
Pure provocation, faut pas qu'il s'étonne de se l'être fait arracher.
Je dis ça, je ne dis rien mais "Mr" est un anglicisme. En français c'est juste "M."
Bijour mr vincent!
Comme toi (excellente chanson de Goldman !)
bijour mr vincent!
comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire: la LIZE c'est une crasse ignorance quand elle parle, et l'éloquence quand elle se tait
Bijour mr vincent!
et oui ces gens là se reproduisent malheureusement
Bijour mr vincent!
'gentiment'... comme moi, le français ne doit pas être ta langue maternelle !
Bijour mr vincent!
2 ans d'âge mental, on leur demande gentiment d'arrêter de flooder, ils floodent 3 fois plus... C'est consternant.
Et sinon, vos commentaires grossophobes et racistes?
Déjà c'est contente, pas content. Moi je ne parle pas de vous au féminin sous prétexte que vous êtes gay, donc ayez un minimum de respect.
Ensuite ce sujet a déjà plus de 90 commentaires, la plupart sous du flood dont vous êtes responsable donc oui il faut se calmer. Si vous n'avez pas de respect pour moi, essayez d'en avoir au moins pour les modérateurs à qui vous donnez du travail pénible et inutile.
Déjà faudrait prouver que c'est du flood, et de la part de qui.
Vous aussi vous avez la géométrie variable concernant ceux qui peuvent intervenir?
Ce que vous faites s'appelle du flooding, c'est interdit dans les conditions générales du blog que vous avez acceptées et ça nuit à la lecture des commentaires.
Soit vous revenez au sujet soit vous partez. C'est le deuxième avertissement. Il n'y aura pas de troisième.
Dites, vous vous prenez pour qui? C'est quoi ces menaces?
Sale dégénéré !
@Micronaxx votre commentaire est homophobe... la plupart des pédophiles sont créthiens est hétéro
"Micronaxx" votre commentaire est homophobe....
la plupart des pédophiles sont créthiens hétéo
Tu commences vraiment a nous les gonfler avec ta haine anti tout ce qui n'est pas d'extrême gauche. La haine, c'est toi qui l'a. Tu n'as que ce mot a la bouche. Je ne sais pas qui tu es, ce que tu fais de ta vie. C'est sur que coller tous les samedi des affiches à la gloire de ton idole melenchon et marcher pendant des heures dans toutes vos manifs avec des slogans débiles, ca ne doit être très drôle. Apprend donc a vivre un peu sans toute ces haines. Tu iras bien mieux.
Déjà, je ne suis pas de gauche et Mélenchon fait bien ce qu'il a envie, au - lui ne prône pas le rejet des autres H24.
Juste que voir ici des allumés dire que zemmour est un ange descendu du ciel qui va éradiquer les homos/handicapés/arabes/juifs en mettant les femmes en esclavages, c'est hallucinant.
Que marine a un parti qui va éradiquer les noirs et les arabes de la surface de la terre et rendre le monde meilleur c'est idem.
Quand dans une manifs lgbt+ on voit que l'ultra droite tente de fracasser de l'homo avec le soutient des 2 partis, voir qu'ils sont derrières des dangereux extrémistes chrétiens, c'est qu'il y a un problème. Le zemmour qui demande ouvertement à se faire "justice" contre des "arabes" car tous des terroristes qui le + souvent bossent depuis des décennies en France sans jamais avoir eu de souci de justice, juste à cause de la couleur de peau car bien entendu, on va surtout pas voir des bandes de jeunes, ils pourraient se défendre eux.
Quand on voit génération identitaire (pro-rhaine) qui n' hésitent à fracasser des femmes et des enfants JUSTE car ce sont des migrants qui fuient (pour le coup) la guerre et qu'ici on trouve ça "normal", y'a un sérieux souci aussi.
Et je suis aussi le premier à gueuler contre les extrémistes et qu'importe la couleur, sauf que je ne fais pas d'amalgames, les tarés arabes sont rarement musulman et idem chez les blancs qui ne sont pas chrétien mais ça fait "bien" pour avoir son moment de "gloire" dans les médias.
je suis gay . je suis contre les extrêmes et je suis fière du drapeau français
D'une part, ils se pavanent sous l'étendard de la bienveillance envers la communauté LGBTQ+, mais d'autre part, leur propre intolérance éclate au grand jour.
C’est quand même dommage qu’une marche des fiertés, ouvert à tous, pronant la tolérance et la bienveillance… puisse cibler et ostraciser un gay qui ne vote pas comme il faut.
Je n’ai aucune sympathie pour lui, mais on voit bien comment des collectifs politisés virent vite du côté obsur qqu’ils prétendent défendre
Elle arrache le drapeau français... Et pendant ce temps l'autre zozo avec son drapeau palestinien exulte...Cherchez l'erreur.
Quelqu'un a t il déjà vu un LGBT fuir l'oppression homophobe française pour s'installer en Palestine ?
Le RN n'est pas plus homophobe que les autres partis. C'est d'ailleurs probablement le parti où il y a le plus d'homos, lol.
Les gay prides sont de plus en plus agressives, les jeunes générations essaient de se trouver des combats...
Bizarrement les attaque anti-homo viennent de l'ultra droite zemmourienne/rhaine...
Marine a fait aucun changement sauf sur le "texte" qu'on lui écrit, les anciens cadres homophobes qui était déjà là pour tabasser de l'homo dans les années 70/80 sont bien là et y'a que tonton qui a quitté le navire.
Et le coup du "'y'a des homos au Rhaine" c'est la même chose que "y'a des blancs chez les islamistes terroristes", ça ne change RIEN à la finalité des 2.
Un non-évènement monté en épingle.
Un non-évènement monté en épingle.
Les électeurs du RN ont le droit d'être homophobes mais par contre les homos ont pas le droit d'être anti-rn
Le RN n'est pas plus homophobe que les autres partis. C'est d'ailleurs probablement le parti où il y a le plus d'homos, lol.
Les gay prides sont de plus en plus agressives, les jeunes générations essaient de se trouver des combats...
Ce qui rassemble ces gens c'est la haine du RN.
Pour eux passer un bon moment est devenu l'expression de cette haine.
Alors que le RN n'en a rien faire des homos et lesbiennes.
Les électeurs du RN ont le droit d'être homophobes mais par contre les homos ont pas le droit d'être anti-rn
Laissons les faire, ils se tirent une balle dans le pied.
Comme d'hab ils se trompent de cible. On verra si ils peuvent continuer leur marche des fierté si les électeurs de Mélenchon prennent le dessus
Elle arrache le drapeau français... Et pendant ce temps l'autre zozo avec son drapeau palestinien exulte...Cherchez l'erreur.
De toute facon ces assocs LGBT sont d'une débilité sans nom - ils disqualifient immédiatement la cause - En bon HOMO je n'ai pas du tout envie d'appartenir à cette bande de crétins !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?