
A la mi-journée, six jeunes hommes avaient été interpellés à Paris pour s'en être pris à une femme qui, un drapeau arc-en-ciel à la main, rejoignait la marche des fiertés, a-t-on appris de source policière. Ils l'ont bousculée et ont tenu des propos homophobes. Tous sont mineurs et l'un d'eux est connu comme appartenant à la mouvance d'ultradroite, a-t-on ajouté de même source.
D'autres marches des fiertés se tenaient également samedi, dont une à Dijon qui a réuni 2.000 à 2.500 personnes, selon le préfet de Côte d'Or, Franck Robine, qui a «dénoncé» dans un communiqué des «dégradations inacceptables» en marge de l'événement.
Au centre-ville, «des individus se sont livrés à de nombreux tags et dégradations sur les magasins et établissements bancaires et ont scandé des slogans contre la police», a-t-il relaté, et deux personnes ont été arrêtées.
Le préfet «déplore que cet événement ait été ainsi utilisé et gâché par ces agissements inacceptables dans une démocratie où la liberté de manifester constitue une valeur essentielle à préserver».
Alors que plusieurs centres LGBT+ ont par ailleurs été récemment la cible de dégradations ou d'attaques, le gouvernement doit présenter prochainement un plan pour mieux lutter contre les violences anti-LGBT+.
" frameborder="0" width="100%" height="100%">
Vos réactions
Le RN n'est en rien homophobe !!!!
Et rien à voir avec les SS, on sait. Même si ce sont les créateurs du parti, on connait la musique.
Bisounours tout ça.
Les zemmouriens / rhaine envoient les enfants maintenant... quel courage.
Le RN n'est en rien homophobe !!!!
" a-t-on appris de source policière" ???!!!
Et d'après la même source McKinsey-Macron ,les intégristes religieux de toutes CONfessions et l'ultra gauche NUPES ont applaudi ce rassemblement !
Les zemmouriens / rhaine envoient les enfants maintenant... quel courage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?