
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'influenceuse française Crazy Sally affirme avoir été violemment prise à partie verbalement et aussi agressée physiquement par plusieurs employés d’Air France, lors d'un vol effectué dimanche dernier.
«Je tiens à dire que je n’ai jamais eu de soucis avec Air France. Habituellement, ça se passe toujours bien», a-t-elle d'abord indiqué tout en postant des extraits vidéos et audios de l'incident qui a été filmé avec son téléphone.
La jeune femme rapporte que le ton est d'abord monté avec l'hôtesse lorsque celle-ci lui a demandé, au début du vol, et "agressivement", de mettre son téléphone en mode avion. L'influenceuse explique alors s'être exécutée, mais a continué d'utiliser son téléphone hors ligne.
La jeune femme indique que la même hôtesse serait alors revenue, avant de lui agrippé la main violemment dans lequel se trouvait son téléphone portable : «Elle m’a dit : “Votre téléphone ! Vous le mettez en mode avion” Je l’ai regardée sous le choc, je n’arrivais pas à croire qu’elle m’avait touché, et je lui ai dit que mon téléphone était déjà en mode avion!".
Selon Crazy Sally, un autre incident se serait produit lors de l’atterrissage. Alors qu'elle dormait, l'employée d'Air France lui aurait arraché sa couverture et pris sa nourriture : "Je me suis réveillée d’un coup, elle m’a crié dessus en me disant : “Vous mettez votre ceinture, on va atterrir, mettez votre ceinture !”".
Face à la tension, l'hôtesse aurait fait venir sa responsable, qui aurait alors appelé la police. Mais c'était sans compter le soutien de plusieurs passagers, témoins de la scène. On peut d'ailleurs entendre l'un d'eux déclarer: "C’est votre hôtesse qui a un problème, vous avez deux témoins (...) Elle vous est tombée dessus dès le début, elle a peut-être un problème avec les ke-bla".
Quelques minutes plus tard, la police a également pris la défense de Crazy Sally. Sur la vidéo, on peut observer une policière déclarer: "Si vous lui retirez brusquement sa couverture alors qu’elle dormait, vous pouvez comprendre qu’il lui faille quelques secondes, voire minutes, pour émerger, attacher sa ceinture et ranger sa tablette".
Quant au commandant de bord, il aurait également eu un comportement quelque peu agressif envers la jeune femme: "Le commandant s’est permis de m’empoigner le bras en me disant : “Vous allez m’écouter sinon je vais déposer plainte", indique la jeune femme.
"Je ne m’attendais pas à ce que ça impacte mon mental à ce point (...) on sous-estime vraiment l’impact que des traitements malhonnêtes et injustes peuvent avoir sur autrui", confie la youtubeuse.
Contacté par nos confrères de CNews, Air France déclare: "Le travail est en train d’être fait, les équipes sont en train de travailler sur les informations relatives à ce vol", sans toutefois souhaiter donner plus de détail sur le déroulement desdites démarches.
Et d'indiquer dans un communiqué prendre "très au sérieux ce signalement".
"Les faits relatés par cette passagère ne correspondent en rien aux standards d’attention personnalisée et de service dédié que nos équipes doivent à tous nos clients", écrit la compagnie aérienne française.
Et d'ajouter: "Nos personnels navigants ont, en effet, à cœur de servir l’ensemble de nos passagers dans un esprit de respect et de bienveillance".
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
influenceurs inutile pour la société
Les influenceurs symbolisent tellement bien la vacuité de notre société narcissique et individualiste. Il faudrait les bannir à tout jamais de ces p..... de réseaux asociaux. Trouve toi un vrai job au lieu de pleurnicher à la recherche de nouveaux moutons qui suivront ton misérable quotidien dont on a que foutre !
@Boulgoür2209
Excellente réflexion ! Bien résumé, bravo
Les influenceurs symbolisent tellement bien la vacuité de notre société narcissique et individualiste. Il faudrait les bannir à tout jamais de ces p..... de réseaux asociaux. Trouve toi un vrai job au lieu de pleurnicher à la recherche de nouveaux moutons qui suivront ton misérable quotidien dont on a que foutre !
oser toucher une influenceuse, alors que c'est gens sont des demi dieux pour les français.
Un grand merci aux hôtesses de vol qui doivent supporter tous les caprices et les humeurs des passagers parfois imbuvables qui sont dans les avions. J’admire et je remercie ces personnes à notre service pour des salaires qui ne sont pas à la hauteur des désagréments subis.
Mouais.... La "gentille" passagère qui se fait agresser gratuitement par la "méchante" hôtesse, ça parait un peu trop facile. Ne s'arrangerait-elle pas un peu avec les faits ? N'aurait-elle pas plutôt eu un comportement néfaste qui expliquerait l'agacement de l'hôtesse ? Et pour que la responsable fasse intervenir la police, c'est qu'il devait y avoir matière. Bref, j'ai des doutes sur sa version des faits.
Vidéo, réseaux sociaux, enquête …. Elle voulait pas non plus qu’on lui envoie les casques bleus à son arrivée ?
Réglez vos problèmes avec Air France et fichez nous la paix avec vos petits bobos de la vie quotidienne. Il y a un service réclamations dans toutes les compagnies, ça sert à ça.
Faut voir un peu comment les gens se comportent en avion.
Il y a quelques années c’était encore un peu distingué, aujourd’hui on se croirait dans le RER.
ce qui est choquant c'est qu'Air France tombe dans le piège en ouvrant une enquête.
pov' femme qui a besoin de buz pour exister
Encore une grosse mytho qui fout la merde puis grossis et tord les faits pour se faire mousser
"elle me touche" waouw l'agression, allez ta gueule
@Micronaxx
Oui, voilà !!
Que ce soit vrai ou pas, le problème de ces gens là, ces influenceurs putaclics, c’est qu’il leur faut étaler leur vie dans les moindres détails sur leurs p… de réseaux sociaux de m…de.
Ça arrive malheureusement souvent ce genre de choses, on en parle pas à ma terre entière. Un équipage d’avion peut être parfois fatigué, de mauvaise humeur et ils peuvent être vite agacés par un comportement qui n’est pas respectueux des consignes. Parce qu’on ne sait pas si cette influenceuse n’a pas été très casse bonbons avant …
Encore une grosse mytho qui fout la merde puis grossis et tord les faits pour se faire mousser
"elle me touche" waouw l'agression, allez ta gueule
Une mytho AVEC des témoins de son coté ainsi que la police... elle est super forte là.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?