23/06 10:59

Explosion d’un immeuble à Paris: Les recherches pour retrouver la personne toujours portée disparue sont suspendues à cause d'un risque d'effondrement

Selon BFMTV, les recherches pour retrouver la personne toujours portée disparue dans les décombres de l'immeuble de la rue Saint-Jacques sont suspendues pour des raisons de sécurité. "Un risque d'effondrement nécessite l'intervention de spécialistes pour consolider le bâtiment. Les services techniques ainsi que les pompiers restent mobilisés sur place", expliquent nos confrères.

Le dernier bilan provisoire de l'explosion et de la destruction de l'immeuble, communiqué jeudi matin par le parquet de Paris, faisait état de "six victimes en urgence absolue, et toujours une cinquantaine de victimes au total".

Les faits se sont produits mercredi peu avant 17 h dans cette artère du centre de la capitale. Une explosion suivie d'un incendie a provoqué l'effondrement d'un pavillon du XVIIe siècle, classé monument historique, qui bordait la cour d'honneur de l'ancienne abbaye du Val-de-Grâce et abritait une école de mode privée, la Paris American Academy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions