23/06/2023 08:06

Un militant de la CGT interpellé après des insultes antisémites contre Eric Zemmour : Sophie Binet la patronne du syndicat s'en amuse et commente avec un smiley "mort de rire" - Vidéo

Ce mercredi, alors qu’il prenait le train vers Limoges pour une nouvelle séance de dédicaces pour son dernier livre, Eric Zemmour a été pris à partie. Frédéric Tronche, un cheminot et dirigeant de la CGT Cadres Tech, aurait interpellé le président de Reconquête en déclarant notamment : «Tu prends le train pour Auschwitz ?».

Des insultes antisémites et polémiques qui ont conduit Eric Zemmour a porté plainte, dès son arrivée, par le truchement de son chef de la sécurité. Le militant CGT a rapidement été arrêté et placé en garde à vue. Il est sorti le mercredi soir, a-t-on appris ce jeudi.

Dès mercredi soir, Sophie Binet a réagi sur Twitter. Face à la gravité des insultes proférées par Frédéric Tronche, elle a pourtant tenu un autre récit, semblant d'une certaine manière minimiser les faits, bien que les propos qui lui auraient été rapportés assimilent le président de Reconquête à une position de collaborateur sous Vichy. «Eric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train de va pas à Vichy. Résultat : il est en garde à vue depuis 14h30 accusé…d’antisémitisme….Tout va bien», a tweeté la secrétaire générale de la CGT.

Cependant, un post  de Frédéric Tronche sur Facebook ne laisse pas entendre la même version : «Zemmour dans mon train… je vérifie si le train va bien à Limoges … peur qu’il aille en Pologne».

De fait, de nombreux internautes accusent la secrétaire de la CGT de protéger le dérapage antisémite de son militant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
23/juin/2023 - 19h56

Puisque la Binet parle au nom la CGT, une telle phrase destinée à une personne d'origine juive comme l'est Zemmour et donc les parents ont été déchus de la nationalité française par le régime de Vichy montre que les cégétistes, que nous savions déjà pas très démocrates ni républicains, sont aussi des sales antisémites 

Portrait de KenShiro
23/juin/2023 - 13h08

L'antisémitisme décomplexé de la gauche.

Portrait de vixen87
23/juin/2023 - 11h46

Est ce que Dieudonné et Alain Soral peuvent adhérer à la CGT ?

Je pense qu'ils sont fait pour bien s'entendre.

Portrait de maurice anticassos
23/juin/2023 - 11h06

LA cgt, ce syndicat allié des communistes

Vous savez cette ideologie qui a fait 100 millions de morts

Il aurait du demander si le train partait au cambodge,en albanie,  en chine, en russie etc etc.....

Portrait de Ayvs Stalk
23/juin/2023 - 09h48
Lize a écrit :

Vous êtes à côté de la plaque.

On s'en fout de savoir qui sera élu ou pas, ce n'est pas le sujet.

Et non ce que les gauchistes antisémites assument aujourd'hui ce n'est pas équivalent à une insulte raciste. Une insulte reste une simple insulte, là on est dans l'apologie du génocide, dans la légitimation de l'extermination d'une personne pour le crime d'être juif.

Arrêtez de jouer l'avocat du diable c'est juste indéfendable.

Encore une pour qui le racisme n'existe pas (et si oui, il peut s'expliquer) mais l’antisémitisme oui...

Portrait de Caro3ine
23/juin/2023 - 09h46

On ne sait pas qui dit la vérité il faut attendre que la justice fasse son travail.

Portrait de Nerfertiti
23/juin/2023 - 09h41
Packard1968 a écrit :

Tweet et réflexions à la con et tout aussi condamnable que les tweets et reflexions de ceux qui traitent les noirs de singes, les arabes de bicots ou les asiatiques de nouilles sur pattes. De toute façon, ce sont des abrutis, le gars de la cgt et Sophie Binet, car zemmour ne sera jamais élu. Même si ici et sur cnews la machine à propagande y va h24. En 2027, soit ce sera le LR, soit le RN . Même le macron bis: Edouard philippe ne sera pas élu. Mélenchon encore moins!

Zemmour peut être mais Marion Maréchal, rien n’est moins sûr 

Portrait de MICMAH458
23/juin/2023 - 09h29

binet, celle qui vient d'arriver mais qui choisit déjà les journalistes à qui elle va répondre, on a tout de suite compris son niveau intellectuel, et elle confirme à chaque fois qu'elle donne un avis.  Elle et son responsable syndicaliste tronche (binet et tronche, c'est assez poilant!!!) doivent être cités devant un tribunal, pour insultes antisémites, raciales et homophobie (et pour conneries aussi, accessoirement).  Je n'aimais pas Philippe Martinez, mais je le regrette déjà.

Portrait de KERCLAUDE
23/juin/2023 - 08h32

Le niveau de certains militants de la CGT .....