23/06/2023 07:46

Un homme d'une cinquantaine d'années est mort hier après-midi foudroyé à Gaillard, en Haute-Savoie, lors des violents orages qui se sont abattus dans la journée sur le département

Un homme d'une cinquantaine d'années est mort jeudi après-midi foudroyé à Gaillard, en Haute-Savoie, lors des violents orages qui se sont abattus dans la journée sur le département, a-t-on appris auprès des pompiers. Le drame s'est déroulé peu après 17H00 sur un parking de cette commune de 11.500 habitants située au sud-ouest d'Annemasse, ont-ils précisé, confirmant une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

«La victime a été déclarée décédée sur place malgré l'intervention rapide des premiers secours», a-t-on expliqué de même source.

Dix personnes, témoins du foudroiement, ont été prises en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique du département, rattachée au Samu. La Chaîne Météo avait placé huit départements en vigilance orange orages jeudi matin, avant de rétrograder à quatre en milieu d'après-midi (Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie).

«Les orages se décalent majoritairement sur le centre-est, entre les Cévennes, Rhône-Alpes-Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté et le Grand Est.

Les départements situés à l'est du Rhône et de la Saône sont les plus exposés aux forts orages avec des chutes de grêle et de brusques rafales. La période de 15 h à 20 h est la plus virulente. Ils s'annoncent forts avec un risque de grêle entre le Rhône, l'Isère et la Haute-Savoie», a précisé dans un communiqué La Chaîne Météo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions