25/06 07:46

Un Egyptien soupçonné d'avoir organisé les traversées de milliers de migrants en Méditerranée, entre l'Afrique du Nord et l'Italie, a été arrêté au Royaume-Uni

Un Egyptien soupçonné d'avoir organisé les traversées de milliers de migrants en Méditerranée a été arrêté au Royaume-Uni, a annoncé l'Agence nationale du crime (NCA) britannique.

Cet homme de 40 ans a été interpellé mercredi à Hounslow, à l'ouest de Londres. Il est suspecté d'être lié à des milliers de traversées de migrants en Méditerranée l'année dernière, entre l'Afrique du Nord et l'Italie. 

Selon les autorités britanniques, le suspect aurait travaillé avec des réseaux de passeurs en Afrique du Nord pour organiser les périlleuses traversées à bord de bateaux de fortune sur lesquels s'entassent des centaines de migrants.

"Les bateaux utilisés par les groupes criminels pour les traversées sont des pièges mortels", a déclaré dans un communiqué Darren Barr, responsable à la NCA. 

"Nous continuerons à partager nos renseignements et à prendre des mesures avec nos partenaires pour empêcher les traversées et arrêter les passeurs ici et à l'étranger", a-t-il ajouté.

Cette arrestation au Royaume-Uni intervient après que neuf Egyptiens ont été interpellés en Grèce cette semaine dans le cadre du naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée, qui a fait au moins 82 morts et peut-être des centaines d'autres.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions