20/06/2023 15:57

Jean Messiha annonce porter plainte contre Mediapart après la publication d'un article qu'il qualifie de "diffamatoire et crapuleux" : "Tout est faux !"

Sur son site Internet, Mediapart publie ce mardi un article consacré à Jean Messiha. Sur son compte Twitter, le média en ligne écrit: "Jean Messiha, qui distille sa haine à la télé et a conseillé Le Pen puis Zemmour, a cumulé près de 5 ans de salaire du ministère des armées, depuis son engagement en politique en 2017, pour un emploi dont personne n’est en mesure de décrire le contenu."

Face à l'article de Mediapart, Jean Messiha sort du silence. Le président du cercle de réflexion "Vivre Français" écrit sur Twitter: Suite à l’article diffamatoire et crapuleux publié à mon encontre par Mediapart  et les « journalistes » Marine Turchi  (qui a déjà eu à faire à la justice) et Justine Brabant, je porte plainte ce jour par l’intermédiaire de mon avocat. Tout, je dis bien TOUT, est faux dans cet « article »."

Et d'ajouter: Toutes les preuves matérielles sont en ma possession. Je rappelle que ces deux « journalistes » ne font pas mystère de leur partialité et de leur parti-pris, s’affichant clairement comme des militantes anti-RN et anti-Zemmour. Je demanderai à ce que les dommages et intérêts réclamés soient versés à des associations de familles de nos policiers et gendarmes."

"  PS. C’est toujours bon signe d’être attaqué par Médiapart. Cela signifie que notre combat est juste.", conclut-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
20/juin/2023 - 16h48
Mpaget75 a écrit :

Pourtant, Marine Turchi est une très bonne journaliste qui, contrairement à ce que dit Jean (ou Hossam son 1er prénom avant qu'il n'en change), n'a jamais été condamné. Elle.

En tous cas, merci pour l'info.Je vais m'empresser d'aller dévorer cet article smiley

1 euro pour 15 jours d'abonnement, c'est donné. 

Petite stratégie bien dégueulasse de la part de Messiah d'écrire "qui a déjà eu affaire à la justice" qui laisse penser que la journaliste n'est pas honnête alors qu'on peut tout à fait passer au tribunal en étant victime par exemple ou pour diffamation (sans être forcement reconnu coupable...). On reconnait bien les méthodes d'extrême droite...