20/06 16:31

La Ville de Lille présente ses excuses après que des agents municipaux du zoo ont demandé à une femme d'arrêter d'allaiter dans ce lieu public

La Ville de Lille a présenté ses excuses après que des agents municipaux du zoo ont demandé à une femme d'arrêter d'allaiter dans ce lieu public.

"Une maman qui fréquentait le parc zoologique" lundi "a fait savoir qu'elle n'avait pas pu y allaiter son bébé suite à l'intervention d'agents municipaux auprès d'elle", a indiqué la mairie de Lille dans un communiqué.

"Madame, vous devez vous lever, vous ne pouvez pas allaiter en plein air", lui aurait dit un employé, selon des propos rapportés par cette mère sur Instagram. "Nous habitons depuis presque 10 ans en Angleterre, et là-bas (...) je m'inspire de toutes ces femmes qui allaitent, partout, tout le temps", écrit-elle aussi.

La Ville "rappelle que l'allaitement est bien entendu permis à Lille dans l'espace public, comme dans l'ensemble des équipements municipaux".

Les agents "sont régulièrement sensibilisés et ne doivent en aucun cas entraver ce droit", a ajouté la mairie dans son communiqué.

Alertée, "la direction du parc zoologique a souhaité rencontrer les agents concernés afin de déterminer les circonstances précises des faits" et "prendre toutes les mesures pour qu'une situation telle que celle rappelée par la maman n'ait pas lieu".

En juillet 2021, Disneyland Paris avait présenté des excuses à une femme à laquelle des employés du parc avait demandé d'arrêter d'allaiter en public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions