20/06/2023 12:46

"Face à la rue": Jean-Marc Morandini sur le terrain, ce matin sur CNews, tente d’entrer dans les lieux occupés par 650 migrants rue Erlanger à Paris: "On est venu sans sécurité, sans police pour parler avec vous !" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait son émission "Morandini Live" sur CNews depuis la rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris. Dans une école, plus de 650 migrants occupent les lieux. Sur place, les associations alertent sur une situation de plus en plus tendue. Le 30 juin prochain, le tribunal doit se prononcer sur leur éventuelle expulsion.

Au cours de l'émission, le journaliste a tenté d'entrer dans les lieux occupés pour montrer aux téléspectateurs la situation. "Essayez de nous montrer quelle est la réalité du terrain. C'est compliqué d'avoir 650 personnes qui sont là derrière et qui sont dans des conditions sanitaires qui sont compliquées", a expliqué Jean-Marc Morandini, accompagné de la sénatrice Esther Benbassa et de l'ancien capitaine de gendarmerie Hervé Moreau, à une personne qui était derrière un portail fermé. 

Et d'ajouter : "On est là, on est tout seul. On n'a aucune sécurité, il n'y a pas de policiers, il n'y a pas de sécurité avec nous". "On filmera les pieds. Il n'y a pas de soucis", a poursuivi Jean-Marc Morandini. Malgré ça, l'équipe n'a pas pu entrer dans les lieux occupés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Détournement de mineur
21/juin/2023 - 08h22

Vous vous demandez pourquoi Morandini continue de sévir alors qu'il a été condamné pour détournement de mineur à un an de prison et qu'il a des casseroles d'harcèlement et de travail dissimulé ? Alors que TEX a été viré pour une simple blague, pourquoi Morandini est-il toujours là ?

C'est parce qu'il essaye de provoquer la guerre civile pour le compte des riches, et pas TEX.

Portrait de Amandecroquante
20/juin/2023 - 18h32

Les territoires perdus de la république sont une fable.

et la France n’est pas un coupe-gorge 

les politiques font que de le dire dans les médias, ça doit être vrai

Portrait de Boulgoür2209
20/juin/2023 - 15h16

Ce pays est entrain de se casser la gueule à une vitesse vv prim. Dans 5, 10 ou 15 ans des faits comme à Bordeaux ce sera 50 fois par jour.

Portrait de Marine70
20/juin/2023 - 15h14 - depuis l'application mobile

La France, nouveau pays du tiers monde .
On devient inévitablement le pays des immigrations qu’on importe.

Portrait de KenShiro
20/juin/2023 - 13h01

Me demande pourquoi ces "jeunes" ne veulent pas que l'on voit leur tête.

Certains seraient-ils des criminels recherchés par la police de leur pays ? 

Ou font tellement "jeunes" que rien qu'au premier regard, leurs rides adolescentes, sauteraient aux yeux ? smiley