
Des autocollants anti-IVG ont été apposés par un collectif sur 1.500 vélos en libre service de la métropole de Lyon, a annoncé lundi son président Bruno Bernard, dénonçant, plus de trois semaines après une action similaire à Paris, "une campagne absolument abjecte".
"La Métropole de Lyon a immédiatement porté plainte contre les auteurs de cette campagne anti-IVG absolument abjecte. (...) L'avortement est un droit, la liberté des femmes à disposer de leurs corps aussi", a déclaré l'élu EELV dans un communiqué. Ces auto-collants ont été posés "dans la nuit de dimanche à lundi (...) sur les carters arrière" de 1.500 des 5.000 Vélo'V du territoire et "dès leur découverte" les équipes de l'opérateur "se sont mobilisées pour les retirer", selon la métropole.
"Et si vous l'aviez laissé vivre?", peut-on lire sur ces autocollants, montrant également le dessin d'un foetus qui grandit, devient un bébé puis un enfant capable de pédaler, selon des photos circulant sur les réseaux sociaux. Les mêmes autocollants avaient été apposés le 25 mai à Paris, un affichage sauvage immédiatement dénoncé par le gouvernement français qui veut inscrire l'IVG dans la Constitution.
Vos réactions
Qu’est ce qu’il leur fait tellement peur ?Une éventuelle prise de conscience ?
Ce type d’action ne remet pas en question le droit à l’avortement.
La liberté des femmes est à son comble actuellement en Occident, c’est un fait, n’en déplaise aux féministes hystériques.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?