
Après Londres il y a 15 jours, c'est Bruxelles qui a été le centre ce week end de la WNBR, World Naked Bike Ride. Une réunion plus modeste que celle de Londres qui avait attiré plus d'un millier de personnes mais on pouvait tout de même dénombrer près de 200 personnes entièrement nues comme le veut la tradition.
Le rendez-vous était cette fois-ci donné dans un parc bruxellois, à proximité d’une église et d’une école du samedi. Un choix qui n’a pas été du goût de tout le monde.
"C’est absolument scandaleux", a réagi le prêtre de l’église voisine estimant que "il y a des choses qui se vont en privée et d'autres en public et se montrer nu fait partie des choses privées".
Le but de cette action était de sensibiliser l’opinion publique et les politiques à la protection des usagers de la route les plus vulnérables et à la qualité de vie dans les centres-villes. Parmi les réclamations des manifestants, il y a aussi des centres-villes plus sûrs, des transports publics gratuits, moins de pollution et moins de bruit.
WNBR Brussels 2023 pic.twitter.com/dR9U3W8m3A
— Naked hiker (@naked_hiker) June 19, 2023
https://t.co/Bv7emTkDKi #naturism #nudist #naturisme #naturiste #naturistes #nu #vivrenu #naked #cyclonudista #bruxelles #wnbr
— gilles vivrenu (@vivrenu) December 12, 2022
World Naked Bike Ride In Brussels : Cyclonudista 2019 #Cyclonudista #WNBR #WorldNakedBikeRide #Belgium #Bruxelles #BXL #Manifestation - https://t.co/4t76IJFYnx pic.twitter.com/BkqoihaB8h
— Miguel Discart (@Miguel_Discart) June 16, 2019
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?