15/06 11:02

Regardez cette journaliste de France 2 à qui on propose une fausse carte d'identité dans le quartier Barbès à Paris contre 1.200 euros: "C'est une carte officielle et enregistrée" - VIDEO

Hier soir, le JT de 20h de France 2 s'est intéressé au trafic de faux papiers, alors qu'en 2022, 13.746 faux papiers d’identité ont été saisis sur le territoire français, indique le ministère de l’intérieur. Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes proposent des cartes d'identité, permis de conduire, passeports...

La journaliste de la chaîne s'est rendue dans le quartier Barbès à Paris, surnommé par la police "la capitale des vendeurs à la sauvette". Elle s'est fait passer pour une ressortissante étrangère à la recherche de faux papiers d'identité français.

Très vite, elle établit un premier contact avec un vendeur. Ce dernier lui propose plusieurs prix dont une carte d'identité à 1.200 euros. "Il m'assure que la carte sera enregistrée officiellement en préfecture en utilisant un vrai nom déjà existant", explique la journaliste.

"Ma mère est française, je te donne le nom de ma mère et avec la date de naissance, tu fais la carte sur le nom de ma mère avec ta photo", indique le vendeur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine70
16/juin/2023 - 01h50 - depuis l'application mobile
SWatss a écrit :

Heureusement que l'idiotie n'est pas imposable , car entre nous vous paierez une sacrée somme... smiley

 

@SWatss
la vérité vous dérange je comprends