harcèlement scolaire Ce matin, Ewann Delaunay, le président de jeunesse France harcèlement, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Du CE2 à la 5e, le jeune homme âgé de 19 ans a été harcelé tous les jours. Grâce à l'intervention d'une surveillante, il a échappé à un coup de couteau.
En direct, il a réagi à l'annonce du ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye : tous les collégiens de France devront suivre dès cette semaine une heure de sensibilisation sur le harcèlement et réseaux sociaux.
"Aujourd'hui, ce que le gouvernement essaye de faire avec une heure de cours sur le harcèlement scolaire, ça montre qu'il ne veut pas changer les choses. On est obligé d'attendre un suicide avant d'agir. Il faut avoir un cas en France avant d'agir", a-t-il débuté en faisant référence au suicide de la jeune Lindsay, le mois dernier.
Et d'ajouter : "On est beaucoup d'associations à se regrouper autour d'une table et on se pose la question : qu'est-ce que le gouvernement attend pour pouvoir réagir ? Depuis la création de notre association, on a déjà eu une vingtaine d'interventions dans notre département, les Côtes d'Armor. On a su qu'on était la seule association à intervenir en milieu scolaire sur notre région".
A la question de savoir ce qu'il pense de la décision du ministre de l'Education Pap Ndiaye, Ewann répond : "C'est totalement du vent. Les professeurs sont déjà inquiets pour préparer les examens, la plupart des élèves ne sont pratiquement plus en cours... Ce n'est pas en fin d'année qu'il faut agir, c'est en début d'année scolaire !".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?