12/06 11:02

Etats-Unis: Une portion de l'autoroute américaine I-95, l'une des plus fréquentées de l'est du pays, s'est effondrée à Philadelphie après l'incendie d'un camion-citerne - VIDEO

Une portion de l'autoroute américaine I-95, l'une des plus fréquentées de l'est du pays, s'est effondrée dimanche matin à Philadelphie après l'incendie d'un camion-citerne, les autorités estimant qu'il faudra plusieurs mois pour rétablir la circulation sur cet axe capital.

Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déclaré lors d'une conférence de presse dimanche après-midi qu'aucune personne circulant sur l'Interstate 95 n'avait été blessée, mais que les autorités s'efforçaient d'"identifier toute personne qui aurait pu être prise dans l'incendie".

L'incendie du camion-citerne impliqué s'est déclaré vers 06H20 (10H20 GMT), alors que la circulation est généralement faible le dimanche à cette heure. Des images impressionnantes des chaînes de télévision locales ont montré un vaste nuage de fumée noire lors de l'incendie, ainsi que les quatre voies de cette portion de l'autoroute plongeant abruptement vers une route de moindre importance qui passe en-dessous.

C'est sur cette route secondaire que le poids-lourd a pris feu. "Ce matin, un important incendie sous la I-95 (...) a provoqué l'effondrement de l'autoroute", a confirmé Sarah Peterson, porte-parole de la mairie de Philadelphie, dans un communiqué transmis à l'AFP. Les pompiers "sont arrivés sur place et ont découvert (...) un gros incendie provenant d'un véhicule", a ajouté le capitaine Derek Bowmer, des sapeurs-pompiers de Philadelphie, lors d'une conférence de presse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2024
12/juin/2023 - 15h20

J'ai visité la côte ouest ,l'été dernier, (là, le sujet est en côte est, mais c'est apparemment pareil )et j'ai été surpris de voir l'état déplorable des infrastructures routières en Californie ,nous en France quoiqu'on en dise ,nous sommes au top comparer à eux !  

Portrait de christ59200
12/juin/2023 - 14h03

Encore un coup des russes !!! Bah avec une bonne rampe de "jump" cela devrait passer... Sans rire pas de victime c'est déjà cela.