Arcom Les images de l’attaque menée contre des enfants à Annecy (Haute-Savoie) ce jeudi 8 juin 2023 montrent qu’une personne avec un sac à dos a tenté de maîtriser l’assaillant. Et aujourd'hui au milieu de l'horreur beaucoup préfère retenir ce visage et le geste de cet homme que l'on voit clairement s'interposer en se protégeant avec un de ses sacs ados. C'est pour beaucoup le héros de ce drame, alors que beaucoup ont préféré fuir ou on choisi de filer la scène plutôt que d'appeler les secours ou d'intervenir.
Henri, 24 ans, diplômé en philosophie à l’IPC et titulaire d’un master de management. Le jeune homme a décidé de profiter de son temps libre dès la fin du mois de mars pour entamer un road trip hors du commun. « C’est avant tout une démarche personnelle et même spirituelle », explique Henri à Aleteia. « J’ai toujours eu le goût de la marche, et l’associer aux cathédrales, c’est en quelque sorte réaliser un grand pèlerinage », poursuit-il.
Après avoir entamé sa route à l’abbaye de Barroux le 27 mars, Henri est arrivé à Arles, à la cathédrale Saint-Trophime. Il est déjà passé par Carpentras, Avignon, Nîmes, Béziers et Agde. Il était à Montpellier pour le dimanche de Pâques. Il prévoit neuf mois de randonnée essentiellement à pied, en logeant chez l’habitant, et surtout : « avec l’aide de la Providence ».
A Annecy dans le cadre de son périple, sa route a donc croisé celle d'Abdalmasith Hanoun, près du lac d'Annecy. Sur ses réseaux sociaux, ce vendredi, Henri a publié ce message : « Priez pour les enfants, moi je vais bien »
Vos réactions
Heureusement qu'il reste des personnes telles que Henri dans notre pays. Cela nous fait du bien au milieu de la dose quotidienne d'horreurs qu'on reçoit tous les jours par les médias. En ce qui concerne l'assaillant , tout cloche dans sa démarche (soit disant "chrétien" qui plante des coups de couteau dans des bébés innocents ?). C'est à se demander si son passage à l'acte n'a pas été fait volontairement pour se faire arrêter et emprisonner (gîte et couvert gratuit offert par l'état français avec radicalisation garantie à sa sortie de prison) car on lui avait refusé son droit d'asile en France. Si c'est cela qui a motivé son acte, c'est vraiment ignoble de sa part. Bien sûr, on va plaider la folie et l'irresponsabilité comme d'habitude. Quant au débat sur l'immigration en France, on nage en pleine schizophrénie. Les politiques nous assurent qu'ils améliorent l’exécution des obligations de quitter le territoire, tout en en laissant de plus en plus de migrants clandestins ou non, entrer sur le territoire à un rythme qui nous conduit droit dans le mur.
Bravo, et aucun besoin de lire quoi que ce soit sur le sujet ... ! Le mec a défendu ses semblables contre une merde humaine, et comme par hasard il est catho, pas écolo et pas de gauche.
Bravo
Bravo et merci à lui car il a certainement évité un massacre encore plus grand.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?