
Emmanuel Macron a évoqué ce lundi l'agression du jeune Kenzo, 8 ans, et atteint d'un cancer, lors du match Ajaccio-Marseille : "Rien ne justifie cela! C'est totalement inacceptable", a-t-il d'abord fustigé. Et d'ajouter: "J'ai une pensée très émue pour Kenzo et ses parents. Il a à se battre et se bat avec beaucoup de courage contre la maladie. C'est un supporter fidèle et rien ne justifie cela. Mais cela montre une espèce de dérive." Emmanuel Macron a également demandé des sanctions "claires" et "fortes".
Selon le procureur, qui s'est exprimé sur BFMTV ce lundi matin, le père du jeune garçon a été auditionné. Kenzo, fan de l'OM et atteint d'un cancer, avait été invité en Corse avec ses parents afin de rencontrer des joueurs de l'OM.
Le père de Kenzo a expliqué aux enquêteurs avoir enfilé un maillot de l'OM au moment d'entrer dans une loge qui leur était dédiée.
Ce geste aurait provoqué la colère de supporters ajacciens, qui ont ensuite fait irruption dans la loge et agressé physiquement le père de famille. Le petit garçon, quant à lui, a «heurté sa tête contre une rambarde de la loge», ta expliqué le procureur. C'est le service de sécurité du stade qui a mis fin à l'agression, intervenant rapidement pour mettre la famille hors de portée des supporters ajacciens.
Vos réactions
Emmenez ces enfants voir du tennis, du rugby, de l'athlétisme ou du sport automobile mais pas de foot ! La stupidité des "supporters" est à l'image des joueurs que vous avez la faiblesse d'admirer.
Emmener un enfant dans un stade de foot c'est comme emmener un enfant dans une manifestation à Paris... c'est inconscient... Il y a rien de familiale...
Les stades de foot c'est le reflet de la société actuelle malheureusement !
Il avait 2 ans quand cette chose est devenu président du bloque soviétique de l'ouest
De la com, de la com, le méprisant sait si bien faire !
Le degré de sincérité ? Et si on parlait du ministre de l'éducation....
Pour s'en prendre à un gamin de 8 ans, et au-delà du fait qu'il soit malade, faut vraiment avoir le QI d'une morille !!!! Bande de corniauds dégénérés !!
La folie de certains idiots juste pour un match de foot où il faut placer un ballon entre deux poteaux sont prêts à tout ! Ici c'est ce pauvre petit garçon qui en a fait les frais . Que la justice fasse un exemple pour que cela n'arrive plus jamais . Courage à la famille et à l'enfant .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?