05/06 12:32

Sarah Frikh, lanceuse d’alerte sur le harcèlement scolaire, raconte dans "Morandini Live" comment, ce week-end, elle a sauvé du suicide un garçon de 13 ans qui voulait "aller rejoindre Lindsay" - VIDEO

Ce matin, Sarah Frikh, lanceuse d’alerte sur le harcèlement scolaire, était en direct l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Elle a raconté comment, ce week-end, elle a sauvé du suicide un garçon de 13 ans qui voulait "aller rejoindre Lindsay", en référence à l’adolescente qui s'est donnée la mort le 12 mai dernier après avoir été harcelée au sein de son établissement scolaire et sur les réseaux sociaux.

"Je faisais un live sur Internet. Au fur et à mesure, j'expliquais comment déceler la détresse chez un enfant. Et j'ai vu un pseudo qui nous a fait part de sa détresse. Il nous dit 'je ne peux pas vivre sans Lindsay. C'est qu'une question de jour. Je vais la rejoindre'", débute-t-elle en précisant, penser au début "que c'est un faux compte".

"J'avais un doute. J'ai réussi à lui parler en privé et à récupérer son numéro de téléphone. De là, j'ai pu brièvement échanger avec cette personne. A partir de là, j'ai appelé la police. Ils ont été hyper réactifs", a poursuivi cette lanceuse d'alerte.

"Est-ce qu'il connaissait Lindsay ou pas ? Ça je ne peux pas vous le dire. Le jeune garçon était en détresse (...) La police a contacté les gendarmes de la ville où était situé le téléphone. Les gendarmes se sont déplacés au domicile du jeune garçon et ils ont pu discuter avec la maman", a continué Sarah Frikh qui indique que le garçon "va bien" aujourd'hui.

"J'ai légèrement échangé avec la maman qui était bouleversée. J'ai confiance en ses parents qui vont bien le suivre", a-t-elle conclu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions