04/06 07:16

Un homme est décédé, à Bruxelles après avoir eu la tête coincée dans un rideau métallique : Les pompiers ont dû le désincarcérer mais ne sont pas parvenus à le réanimer

Un homme est décédé, à Bruxelles (Belgique) après avoir eu la tête coincée dans un rideau métallique. Le décès a été constaté vers 4h30 en plein centre-ville, au métro Rogier, par les pompiers intervenus sur place. Ils ont dû désincarcérer la victime, mais ne sont pas parvenus à la réanimer, a expliqué à l'AFP un porte-parole des pompiers.

L'identité n'était pas connue dans l'immédiat. «C'est le quatrième incident de ce genre depuis le mois de mars et cette fois-ci malheureusement avec des conséquences mortelles», a ajouté le porte-parole, Walter Derieuw.

Les médias locaux avaient relayé ces dernières semaines plusieurs cas d'accidents à l'heure de l'ouverture des rideaux automatiques. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que de «jambes coincées», selon Walter Derieuw.

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident mortel et si la victime était ou non «un SDF ou une personne sous influence» (de stupéfiants ou d'alcool), a précisé le porte-parole des pompiers.

Selon la Stib, la société exploitant les transports en commun à Bruxelles, l'accident est «clairement» lié à «une tentative d'intrusion» dans le métro, à l'horaire habituel auquel les portes s'ouvrent automatiquement, soit «4h30 partout». «Ce n'est pas un problème d'infrastructure», assuré à l'AFP Cindy Arents, porte-parle de la Stib.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
4/juin/2023 - 08h25

Il y a deux jours, c'était l'enfant et le portail....

décidément ! Les faits divers glauques ont la côte !