04/06/2023 08:02

Didier Raoult : L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), qui s’assure notamment de la fiabilité des produits, annonce qu’elle s’apprête à saisir la justice après la publication d'une étude du Professeur

L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), qui s’assure notamment de la fiabilité des produits de santé, annonce au Parisien, qu’elle «s’apprête à saisir la justice». En cause, la publication le 4 avril dernier d’un «pre-print» (une version non relue par des pairs), signée par Didier Raoult et 16 co-auteurs. Cette publication porte sur le traitement des patients atteints du Covid-19 par la prise d’hydroxychloroquine, avec ou sans azithromycine.

Environ 30 000 patients auraient été concernés entre mars 2020 et décembre 2021. Selon l’ANSM, la réglementation n’aurait pas été respectée. «Après analyse, nous confirmons que cette étude peut être qualifiée de RIPH (recherche impliquant la personne humaine) de catégorie 1. Elle aurait ainsi dû bénéficier d’un avis favorable d’un comité de protection des personnes (CPP) et d’une autorisation pour être mise en œuvre», indique un représentant de l’ANSM au Parisien.

Ce serait donc une dérive présumée de l’IHU de Marseille, dirigée par Didier Raoult jusqu’en août 2022.

En outre, cette étude a été qualifiée par seize sociétés savantes de médecine de «plus grand essai thérapeutique sauvage connu», ces prescriptions ayant été poursuivies «pendant plus d’un an après la démonstration formelle de leur inefficacité». Le collectif s’est exprimé dans une tribune publiée dans le Monde, le 28 mai.

Sous la pression de la direction des hôpitaux marseillais, Didier Raoult et les co-auteurs ont décidé de la retirer. «Tous les auteurs (dont moi) du pre-print qui fait si peur en montrant que l'on pouvait soigner, ont décidé, par solidarité avec le Pr Lagier menacé par la direction, de retirer le pre-print pour ne pas laisser croire à une trahison de sa part et pour protéger les plus jeunes», a annoncé dans un tweet Didier Raoult vendredi 2 juin.

Mercredi, le ministre de la Santé François Braun avait brandi la menace de sanctions contre ces co-auteurs au Sénat, où il était interpellé sur «une inertie des pouvoirs publics» par Bernard Jomier (écologiste, apparenté PS) face aux dérives de l'IHU de Marseille sous l'ère Raoult.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
8/juin/2023 - 11h24

Raoult vient de twitter : On est les gentils !

On a passé 3 ans à soigner, guérir, rassurer, étudier cette maladie, travaillé sans relâche, appelé des aides bénévoles et informé en permanence sur la maladie et sur nos résultats. On a été les premiers à tester les gens, plus d'un million de tests et 250000 personnes sont venues se faire tester. Les malades et leurs familles nous ont remerciés, couverts de lettres et de cadeaux et nous avons publié plus d'articles scientifiques sur le covid (plus de 50smiley que l'Inserm.

En récompense, nous avons été insultés sur les réseaux, dans la presse, inspectés, menacés, poursuivis, diffamés, calomniés, renvoyés. 

Aucun de ceux qui ont sué sang et eau n'ont été récompensés, félicités, mais ceux qui nous ont insultés l'ont été. 

L' IHU qui a organisé cela est en cours de démantelement.

C'est nous qui avons fait notre devoir et notre métier et tout cela est transparent et grâce à notre série des 30000 disponible pour l'Histoire, c'est devenu aveuglant !

Portrait de PhilRAI
7/juin/2023 - 15h09
AMIcalement a écrit :

Moi qui croyais qu'il avait été viré de son hôpital smiley

Il est parti à la retraite ...

Portrait de PhilRAI
6/juin/2023 - 23h17
AMIcalement a écrit :

Il va être surement exclu (radié) par l'ordre des médecins ton mandarin chevelu smiley

Test cliniques ne respectant pas le protocole officiel, non autorisés, résultats manipulés, morgue incroyable, refus de débattre avec les spécialistes, traitement par médicaments non adaptés ayant démontré leur inefficacité, un vrai escroc ton gourou... même sa propre fille explique les problèmes de son père smiley

Ça fait plus de 2 ans qu'on nous envoie ce genre d'accusations, et puis ... rien ! ça se casse la figure comme c'est venu, c'est juste de l'agitation pour cacher la réalité aux Français, pour masquer l'horreur : ils ont servi de cobayes à certains labos pharmaceutiques avec la complicité de médecins et de politiques corrompus qui se fichent totalement des patients .Accusations démentielles contre Raoult (et d'autres médecins qui eux font leur boulot), censure, menaces, incapacité totale d'argumenter et d'avoir un débat scientifique honnête, pour cacher l'expérimentation criminelle des vaccins et le blocage des médicaments efficaces. Et il se trouve des idiots utiles de votre genre pour gober ça et défendre ces criminels.

Portrait de PhilRAI
6/juin/2023 - 23h12
AMIcalement a écrit :

Sud Ouest rapporte des conneries, Sciences et Avenir rapporte des conneries, tous le web rapporte des conneries... C'EST UN COMPLOT smiley

Non, ce n'est pas un complot, c'est de la désinformation ! un complot c'est secret, là il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte de l'escroquerie, rien n'est caché. Ah mais il faut aussi avoir un cerveau ! 

Portrait de PhilRAI
6/juin/2023 - 10h37
AMIcalement a écrit :

Non non, renseigne toi...

sciencesetavenir.fr/sante/meta-analyse-l-hydroxychloroquine-combinee-a-l-azithromycine-augmentent-le-risque-de-mortalite-dans-le-traitement-de-la-covid-19_147005

et

Hydroxychloroquine : les cas de troubles cardiaques s’accumulent

 

 Sur sudouest

Sud Ouest rapporte des conneries. On cherche toujours les victimes de l'hydroxychloroquine. Par contre on trouve beaucoup de victimes des vaccins et de la réduction des soins au paracétamol.

Ce n'est pas sans raison qu'on fait tout pour faire taire Raoult et l'empêcher de publier son expertise, y compris par les menaces, vus qu'il n'y a aucun argument sérieux contre ce qu'il a fait.

Portrait de PhilRAI
6/juin/2023 - 10h34
AMIcalement a écrit :

"une expérimentation médicale a été imposée à la population"... Presque EXACT, étant donnée l'urgence et avec un grand succès MONDIAL. Sauf que rien n'a été imposé, es tu vacciné ?

Non, ces vaccins se sont révélés inefficaces, n'empêchent pas la contamination ni la transmissions, sauf peut-être pendant 3 ou 4 semaines, pas plus. Les vaccins n'ont pas évité la succession des vagues. La disparition de l'épidémie s'est fait naturellement au bout de 3 ans par affaiblissement du virus après les multiples mutations. Comme pour chaque épidémie.

Il n'y avait pas d'urgence puisqu'il existait des médicaments efficaces.

Si, le vaccin a été imposé puisque ne pas se faire vacciner imposait des restrictions importantes de liberté et la perte de son travail.

Portrait de PhilRAI
5/juin/2023 - 14h25
AMIcalement a écrit :

Mouarffff tu ne dois pas comprendre le terme Nazi... je te conseille de lire les ouvrages de certain Waffen SS et ex collabos membres fondateur du FN smiley

Sauf que là il ne s'agit pas d'inventions et de manipulations sur des évènement d'il y a plus de 80 ans, mais de la réalité actuelle : une expérimentation médicale a été imposée à la population.

Portrait de PhilRAI
5/juin/2023 - 14h23
AMIcalement a écrit :

Il y a eu plein de problèmes cardiaques suite au traitement du bon DR Raoult... il vas devoir payer smiley

Menteur ! il n'y en a eu aucun ! Vous confondez avec les effets du vaccin.

Portrait de PhilRAI
5/juin/2023 - 11h43
Antoine Brisebard a écrit :

Comparer l'HCQ et le paracétamol, faut quand même avoir un sacré niveau. Bordel, réfléchis deux secondes !

Expliquez donc pourquoi on ne pourrait pas comparer le fait que d'une part on impose un médicament sans aucune étude alors qu'on en rejette d'autres parce qu'il n'y a pas d'études, je suis impatient de voir votre niveau à vous ! 

Portrait de PhilRAI
5/juin/2023 - 11h40
AMIcalement a écrit :

Il n’a jamais rien démontré sur le Covid-19, mise a part sa malhonnêteté… c’est le moment de payer l’addition !

Ben si justement le document en question le prouve, d'où les attaques, et les menaces de la part de criminels qui n'ont aucun argument à lui opposer et qui ont imposé aux Français une expérimentation vaccinale, méthode digne des nazis des camps.

Portrait de Electro
4/juin/2023 - 16h50

Décidément, il faut tuer par tous les moyens celui par qui le scandale arrive !

Portrait de PhilRAI
4/juin/2023 - 16h21
stbx00 a écrit :

Tu peux toujours continuer à balancer tes inepties pro Raoult. Le temps à fait son oeuvre. Les vaccins ont sauvé des vies (même Raoult l'admet d'ailleurs sur la chaine D'Asselineau: «les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés»"). Les statistiques hospitalières sont incontestables : La proportion des non vaccinés aux urgence était 10 à 12 supérieure aux vaccinés.

Ce qui est criminel c'est d'avoir empêcher, par de fausse informations, les gens de vacciner. 

Raoult s'exprime souvent à la limite. Par exemple quand il dit "La vaccination ne protège pas contre l'infection et la contagion"...Personne ne dit le contraire ! Par contre il oublie de préciser qu'on est moins contagieux, moins longtemps...

Prescrire du paracétamol permet de faire baisser la fièvre lorsqu'on en a pendant une infection Covid. Concsulte (si tu le souhaites...) les études qui existent depuis des décennies sur le sujet plutôt que d'affirmer que ça ne sert à rien.

Enfin, non ceux qui attaquent Raoult ne se fichent pas des patients. C'est même plutôt l'inverse. Faire des études médicales nécessite de suivre une méthodologie, un sérieux, de l'honnêteté justement pour pouvoir comparer les résultats efficacement.

Raoult à cru avoir trouvé le graal, il a foncé tête baissé et s'est obstiné quand les résultats n'allaient pas dans son sens... Ne pas se rendre compte que c'est son comportement qui est grave est juste incroyable...

Il n'y a eu aucune étude quand à la compatibilité du paracétamol avec le covid alors qu'on exige de le prouver pour l'hydroxychloroquine. De fait le paracétamol est contre indiqué pour les infections puisque sa destruction par le foie consomme une protéine antioxydante  qui s'appelle le glutathion qui est indispensable au système immunitaire. Le paracétamol dégrade donc le fonctionnement du système immunitaire.

Portrait de PhilRAI
4/juin/2023 - 15h40
AMIcalement a écrit :

Il n’a jamais rien démontré sur le Covid-19, mise a part sa malhonnêteté… c’est le moment de payer l’addition !

 

Ben si ! le document qu'il a dû retirer suite aux menaces le prouve ! Les menaces aussi prouvent que ses accusateurs n'ont aucun argument sérieux à lui opposer.

Portrait de PhilRAI
4/juin/2023 - 15h39
stbx00 a écrit :

Tu peux toujours continuer à balancer tes inepties pro Raoult. Le temps à fait son oeuvre. Les vaccins ont sauvé des vies (même Raoult l'admet d'ailleurs sur la chaine D'Asselineau: «les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés»"). Les statistiques hospitalières sont incontestables : La proportion des non vaccinés aux urgence était 10 à 12 supérieure aux vaccinés.

Ce qui est criminel c'est d'avoir empêcher, par de fausse informations, les gens de vacciner. 

Raoult s'exprime souvent à la limite. Par exemple quand il dit "La vaccination ne protège pas contre l'infection et la contagion"...Personne ne dit le contraire ! Par contre il oublie de préciser qu'on est moins contagieux, moins longtemps...

Prescrire du paracétamol permet de faire baisser la fièvre lorsqu'on en a pendant une infection Covid. Concsulte (si tu le souhaites...) les études qui existent depuis des décennies sur le sujet plutôt que d'affirmer que ça ne sert à rien.

Enfin, non ceux qui attaquent Raoult ne se fichent pas des patients. C'est même plutôt l'inverse. Faire des études médicales nécessite de suivre une méthodologie, un sérieux, de l'honnêteté justement pour pouvoir comparer les résultats efficacement.

Raoult à cru avoir trouvé le graal, il a foncé tête baissé et s'est obstiné quand les résultats n'allaient pas dans son sens... Ne pas se rendre compte que c'est son comportement qui est grave est juste incroyable...

Vous n'avez pas écouté Raoult, et citer des phrases tronquées extraites de leur contexte n'est pas vraiment honnête. Il a toujours dit que pour les personnes les plus âgées la vaccination pouvait avoir un intérêt, vu que de toutes façon leur espérance de vie est courte.Il a toujours affirmé en effet que la vaccination ne protège pas de l'infection et de la contagion, ce qui est ce qu'on observe. Il n'a jamais été prouvé qu'il y avait un délai de temps sauf pour dire que la faible efficacité du vaccin ne dure pas.

Si, ses accusateurs se fichent des patients, ils n'apportent aucun retour de ses patients, aucune plainte. Et pour cause il n'y a que des satisfaits, ce qui n'est pas le cas pour les vaccins.

Raoult a soigné, sauvé des vies, et c'est cela que les criminels lui reprochent.

 

Portrait de PhilRAI
4/juin/2023 - 15h34
Bigpower a écrit :

Ton "Dieu Raoult", dès qu'on le met face à ses contradictions, il menace de partir, ne veut plus répondre, insulte et traite ses interlocuteurs d'ignorants.    Par contre il s'arrange toujours pour n'avoir en face de lui que des profanes et refuse toujours la confrontations avec des scientifiques de hauts niveaux...   Aucune de ses explications n'a jamais été convaincante.   Il a peut-être été une sommité dans le passé (et encore au niveau mondial, c'est à voir), mais ces dernières années, il a complétement pété les boulons !

 

Réponse de Raoult : Tous les auteurs (dont moi) du preprint qui fait si peur en montrant que l'on pouvait soigner, ont décidé , par solidarité avec le Pr Lagier menacé par la direction, de retirer le preprint pour ne pas laisser croire à une trahison de sa part et pour protéger les plus jeunes.Les auteurs ont en effet été menacés de sanctions en public par Mr Braun, ministre de la santé, au sénat, sans procés ,sans défense!!! Sous le pretexte que le soin qui a sauvé tant de gens (dont on ne veut pas parler) aurait été un essai et non du soin de qualité.Les seuls cobayes sont ceux qui ont été les vaccinés, par un essai illegal du fait de l'absence de consentement sans contrainte.

Voilà la réalité : des criminels qui ont procédé à une expérimentation obligatoire digne des nazis qui accusent ceux qui ont soigné leurs patients.

Portrait de Oaris
4/juin/2023 - 11h52

C'est big pharma qui décide. Ils ont les moyens.(deuxième après les marchands d'armes) Ils font la place pour la suite.  

Portrait de stbx00
4/juin/2023 - 11h49
PhilRAI a écrit :

Toujours les mêmes bobards, les mêmes mensonges répétés par des idiots utiles qui n'ont jamais écouté les explications de Raoult. Le plus scandaleux dans cette affaire c'est que visiblement ceux qui attaquent Raoult se fichent totalement des patients, de la façon dont ils ont vécu le traitement (où sont les plaintes ?), mais aussi des autres patients laissés sans soin autre que du paracétamol (où sont les études qui prouvent que le paracétamol est adapté au covid ? Expérimentation ?), à tous ceux qui se sont vus obligés d'accepter un vaccin expérimental qui s'avère inefficace et dangereux. Ceux qui s'attaquent  à Raoult ne sont rien d'autre que des criminels. Il est clair qu'ils feront tout pour faire taire Raoult qui démontre à chaque fois qu'il a raison.

Tu peux toujours continuer à balancer tes inepties pro Raoult. Le temps à fait son oeuvre. Les vaccins ont sauvé des vies (même Raoult l'admet d'ailleurs sur la chaine D'Asselineau: «les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés»"). Les statistiques hospitalières sont incontestables : La proportion des non vaccinés aux urgence était 10 à 12 supérieure aux vaccinés.

Ce qui est criminel c'est d'avoir empêcher, par de fausse informations, les gens de vacciner. 

Raoult s'exprime souvent à la limite. Par exemple quand il dit "La vaccination ne protège pas contre l'infection et la contagion"...Personne ne dit le contraire ! Par contre il oublie de préciser qu'on est moins contagieux, moins longtemps...

Prescrire du paracétamol permet de faire baisser la fièvre lorsqu'on en a pendant une infection Covid. Concsulte (si tu le souhaites...) les études qui existent depuis des décennies sur le sujet plutôt que d'affirmer que ça ne sert à rien.

Enfin, non ceux qui attaquent Raoult ne se fichent pas des patients. C'est même plutôt l'inverse. Faire des études médicales nécessite de suivre une méthodologie, un sérieux, de l'honnêteté justement pour pouvoir comparer les résultats efficacement.

Raoult à cru avoir trouvé le graal, il a foncé tête baissé et s'est obstiné quand les résultats n'allaient pas dans son sens... Ne pas se rendre compte que c'est son comportement qui est grave est juste incroyable...

Portrait de Bigpower
4/juin/2023 - 10h53
PhilRAI a écrit :

Toujours les mêmes bobards, les mêmes mensonges répétés par des idiots utiles qui n'ont jamais écouté les explications de Raoult. Le plus scandaleux dans cette affaire c'est que visiblement ceux qui attaquent Raoult se fichent totalement des patients, de la façon dont ils ont vécu le traitement (où sont les plaintes ?), mais aussi des autres patients laissés sans soin autre que du paracétamol (où sont les études qui prouvent que le paracétamol est adapté au covid ? Expérimentation ?), à tous ceux qui se sont vus obligés d'accepter un vaccin expérimental qui s'avère inefficace et dangereux. Ceux qui s'attaquent  à Raoult ne sont rien d'autre que des criminels. Il est clair qu'ils feront tout pour faire taire Raoult qui démontre à chaque fois qu'il a raison.

Ton "Dieu Raoult", dès qu'on le met face à ses contradictions, il menace de partir, ne veut plus répondre, insulte et traite ses interlocuteurs d'ignorants.    Par contre il s'arrange toujours pour n'avoir en face de lui que des profanes et refuse toujours la confrontations avec des scientifiques de hauts niveaux...   Aucune de ses explications n'a jamais été convaincante.   Il a peut-être été une sommité dans le passé (et encore au niveau mondial, c'est à voir), mais ces dernières années, il a complétement pété les boulons !

Portrait de PhilRAI
4/juin/2023 - 10h38
Bigpower a écrit :

Sans compter qu'il a falsifié des résultats d'expériences !     Il a aussi fait pression sur ses employés et étudiants pour qu'ils se débrouillent pour obtenir les résultats d'expérience qu'ils voulait sans tenir compte de la réalité scientifique.   Il bidouille aussi pour augmenter son nombre de publication dans certains journaux spécialisés pour faire monter artificiellement sa note...   Bref, ce mec n'est pas clair du tout et je ne comprends pas comment encore autant de personnes le défendent...

Toujours les mêmes bobards, les mêmes mensonges répétés par des idiots utiles qui n'ont jamais écouté les explications de Raoult. Le plus scandaleux dans cette affaire c'est que visiblement ceux qui attaquent Raoult se fichent totalement des patients, de la façon dont ils ont vécu le traitement (où sont les plaintes ?), mais aussi des autres patients laissés sans soin autre que du paracétamol (où sont les études qui prouvent que le paracétamol est adapté au covid ? Expérimentation ?), à tous ceux qui se sont vus obligés d'accepter un vaccin expérimental qui s'avère inefficace et dangereux. Ceux qui s'attaquent  à Raoult ne sont rien d'autre que des criminels. Il est clair qu'ils feront tout pour faire taire Raoult qui démontre à chaque fois qu'il a raison.

Portrait de Bigpower
4/juin/2023 - 10h26
stbx00 a écrit :

Au moins le mettre devant ses responsabilités. Le gars s'est trompé sur pratiquement toute la ligne: Pas de 2ème vague, hydroxy... Plutôt que de faire son mea culpa il s'enfonce... Il s'est mis en scène pendant des mois sur sa chaine Youtube (mais sans aucun contradicteur en face) et apprécie d'apparaitre sur les plateaux TV mais surtout pas pour débattre avec des scientifiques. Uniquement des personnes qu'il peut traiter d'ignorantes...

Sans compter qu'il a falsifié des résultats d'expériences !     Il a aussi fait pression sur ses employés et étudiants pour qu'ils se débrouillent pour obtenir les résultats d'expérience qu'ils voulait sans tenir compte de la réalité scientifique.   Il bidouille aussi pour augmenter son nombre de publication dans certains journaux spécialisés pour faire monter artificiellement sa note...   Bref, ce mec n'est pas clair du tout et je ne comprends pas comment encore autant de personnes le défendent...

Portrait de stbx00
4/juin/2023 - 09h41
Electro a écrit :

;

Au moins le mettre devant ses responsabilités. Le gars s'est trompé sur pratiquement toute la ligne: Pas de 2ème vague, hydroxy... Plutôt que de faire son mea culpa il s'enfonce... Il s'est mis en scène pendant des mois sur sa chaine Youtube (mais sans aucun contradicteur en face) et apprécie d'apparaitre sur les plateaux TV mais surtout pas pour débattre avec des scientifiques. Uniquement des personnes qu'il peut traiter d'ignorantes...

Portrait de Electro
4/juin/2023 - 16h49

;