03/06/2023 08:23

Inde : Une collision entre trois trains fait au moins 288 morts et 850 blessés cette nuit dans l’est du pays et les secours s’efforcent ce matin de désincarcérer encore de nombreux voyageurs - Vidéo

Une collision entre trois trains a fait au moins 288 morts et 850 blessés cette nuit dans l’est du pays et les secours s’efforcent ce matin de désincarcérer les nombreux voyageurs pris au piège sous les carcasses métalliques des wagons. Des journalistes de l’AFP sur place ont vu des wagons renversés, les secouristes travailler sans répit pour extraire les survivants des épaves, et de nombreux cadavres recouverts de linceuls blancs gisant à côté des voies sur le lieu du drame, près de Balasore, à environ 200 km de Bhubaneswar, la capitale de l’État d’Odisha. Le directeur général des services d’incendie de l’État d’Odisha, Sudhanshu Sarangi, a indiqué à l’AFP que le bilan a atteint 288 morts.

« Les opérations de secours continuent sur place, et elles ne seront pas terminées avant plusieurs heures », a-t-il ajouté. Un haut représentant du gouvernement régional, Pradeep Jena, a pour sa part précisé à l’AFP qu’environ 850 personnes avaient été hospitalisées.

Un défilé incessant d’ambulances a déposé dans la nuit des blessés à l’hôpital du district de Bhadrak, où les survivants ensanglantés et en état de choc sont soignés dans des locaux surpeuplés. Des passagers encore piégés Selon Amitabh Sharma, le directeur des chemins de fer indiens, deux trains de voyageurs ont été « activement impliqués dans l’accident ».

Un troisième train, un convoi de marchandises, stationnait sur le site où s’est produite la tragédie, a-t-il déclaré à l’AFP sans fournir d’autres détails.

« Le nombre de victimes sur le terrain ou de blessés est très difficile à évaluer pour le moment », a expliqué Amitabh Sharma, car de nombreux passagers restent probablement pris au piège dans les décombres.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
3/juin/2023 - 08h38

Pas étonnant avec les trains bondés dans ces pays là !