01/06 19:21

Suicide : Accusé de ne pas avoir appelé les parents de Lindsay, le Ministre de l'Education, Pap Ndiaye, se noie dans ses explications affirmant finalement "ne pas avoir réussi à la joindre depuis plusieurs jours" - Vidéo

Près de trois semaines après le suicide de Lindsay, la famille de cette collégienne de 13 ans qui s'est donnée la mort le 12 mai après avoir subi du harcèlement scolaire, a dénoncé lors d'une conférence de presse les défaillances, les dysfonctionnements, le manque de soutien et de réponse apportés face à la situation vécue par la jeune fille. "On nous a lâché" affirme la mère de la jeune fille, en larmes lors de cette conférence. Quand à l'avocat de cette mère désespérée il a regretté que le Ministre de l'Education n'est pas pris soin de passer un coup de fil à cette mère de famille en détresse.

Invité ce soir de BFM TV, Pap Ndiaye a annoncé avoir saisi l'Inspection générale d'une enquête administrative. Mais interrogé sur le fait de savoir si il avait contacté la famille, le Ministre s'est noyé dans des explications vaseuses, finissant par admettre "qu'il n'arrive pas à la joindre" mais qu'il pense réussir à lui parler dans les prochaines heures.

Une séquence surréaliste d'un ministre qui se perd dans ses explications, à revoir ci-dessus...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phildar
2/juin/2023 - 21h05
-M J S T- a écrit :

Ah, je viens de piger ton pauvre gagounet "Pépé Gaston" ... Ça fait pitié, mais je comprends enfin avec ce post à quoi ça fait allusion.

Eh bien non, mon cher humoriste à un euro cinquante, je n'ai aucun autre compte sur ce site. J'ai bien vu qu'il y a débat entre je ne sais combien de personnes qui s'accusent d'avoir X comptes, mais je ne suis pas concerné.

Aucune surprise, toujours la même technique du benêt. Pas brillant. Quand tu roulais sous alcool et que tu te faisais arrêter par les gendarmes sur les petites routes d’Alsace, ça fonctionnait ? J'en déduis que non vu que tu en es réduit à devoir te déplacer en biclou.

Bas oui « Gaston » de Phoebus comme ton ex compte  ou même comme le compte twitter que tu avais à l'époque et où tu proposais à certains bannis du blog des comptes de ton stock légendaire. Mdr. Oui ça date mais je m'en souviens car c'était vraiment fendard de lire les twitts que tu adressais aux chroniqueurs de TPMP. Et « pépé » car en effet, maintenant tu te fais vieux, ce qualificatif est fort adéquat. Tu te crois discret à faire le ninja avec tous tes pseudos mais on te voit venir à des kilomètres à la ronde. D'ailleurs dans ton fameux stock je suis sûr qu'il te reste des comptes de 2006.

Portrait de -M J S T-
2/juin/2023 - 15h27
Phildar a écrit :

@Gastondephoebus.

Pour tes mythos on est habitué, on les connaît depuis tes débuts sur le blog et ça date... mais te voir te créer des conversations entre tes différents comptes comme ici, ça c'est vraiment pathétique.

Ah, je viens de piger ton pauvre gagounet "Pépé Gaston" ... Ça fait pitié, mais je comprends enfin avec ce post à quoi ça fait allusion.

Eh bien non, mon cher humoriste à un euro cinquante, je n'ai aucun autre compte sur ce site. J'ai bien vu qu'il y a débat entre je ne sais combien de personnes qui s'accusent d'avoir X comptes, mais je ne suis pas concerné.

Portrait de Romynette12
2/juin/2023 - 14h15

L'éducation nationale est de plus en plus catastrophique à tous points de vue. A cela s'ajoute un manque criant d'empathie chez les jeunes qui considèrent l'autre comme un objet. De plus les réseaux sociaux n'arrangent rien à tout ça... 

Portrait de Jarpy
2/juin/2023 - 12h31

A partir du moment ou le chef remonte les champs élysées tout seul en Mai, je ne sais pas ce qu'on pourrait attendre d'un de ses ministres ?

Portrait de Ocarina
2/juin/2023 - 11h45

Faux cul

Portrait de Phildar
2/juin/2023 - 11h31

@Gastondephoebus.

Pour tes mythos on est habitué, on les connaît depuis tes débuts sur le blog et ça date... mais te voir te créer des conversations entre tes différents comptes comme ici, ça c'est vraiment pathétique.

Portrait de mikapat
2/juin/2023 - 11h27

Même si il aurait appelé de suite, c’était vraiment et désespérément trop tard. Il faut agir avant le drame. C’est un très mauvais ministre. A ma connaissance les prédécesseurs n’ont pas fait mieux. Tant que les victimes seront traitées avec indifférence, voir comme des coupables, je ne pense pas qu’il y ait un changementsmiley

Portrait de -M J S T-
2/juin/2023 - 11h25
Phildar a écrit :

 

Et un nouveau mytho de l'espace crée spécialement pour donner tort à ton interlocuteur. On le sait que tu mens. Quelle misère pépé Gaston.

Dépêche, il y en a déjà dans ton pantalon.

Portrait de -M J S T-
2/juin/2023 - 11h24
Phildar a écrit :

Et pépé Gaston qui continue de s’adresser à lui-même pour auto-valider son commentaire. Très très très gênant.

Mais va donc faire caca, pauvre petite chose.

Portrait de Phildar
2/juin/2023 - 11h19
-M J S T- a écrit :

J'ai 3 filles, c'est arrivé à l'une d'entre elles. 2 tartes dans la gueule au gamin et ça s'est terminé en deux secondes. je sais parfaitement de quoi on parle. Et le ministre, je n'y ai jamais pensé une seule seconde, au pire j'allais chez les flics.

 

Et un nouveau mytho de l'espace crée spécialement pour donner tort à ton interlocuteur. On le sait que tu mens. Quelle misère pépé Gaston.

Portrait de Phildar
2/juin/2023 - 11h18
-M J S T- a écrit :

Je suis d'accord, en fait. Mais je n'en peux plus de cette République totalement déviante sur tous les sujets.

Et pépé Gaston qui continue de s’adresser à lui-même pour auto-valider son commentaire. Très très très gênant.

Portrait de -M J S T-
2/juin/2023 - 09h36
Jadis a écrit :

Vous réagissez de telle sorte parce que vous n'avez pas d'enfant  scolarisé qui se fait harceler   peut être que si c'était le cas  vous seriez furieux !!!!

J'ai 3 filles, c'est arrivé à l'une d'entre elles. 2 tartes dans la gueule au gamin et ça s'est terminé en deux secondes. je sais parfaitement de quoi on parle. Et le ministre, je n'y ai jamais pensé une seule seconde, au pire j'allais chez les flics.

Portrait de -M J S T-
2/juin/2023 - 09h34
Toufoulkhan a écrit :

Dans une république normale, tu aurais raison. Mais nous ne sommes pas dans ce cas. Etant donné la situation ( ca durait depuis longtemps, tout le monde avait été alerté, cette famille a fait tout ce qu'elle a pu, et surtout ce genre de situation était de plus fréquent), un vrai ministre aurait du convoquer le directeur de l'établissement, sa hiérarchie, les parents de cette pauvre fille, les harceleurs et leurs familles, et prendre toutes les sanctions qui s' imposaient). Cela aurait été un signal très fort pour tous les candidats harceleurs et leurs familles.

 

Je suis d'accord, en fait. Mais je n'en peux plus de cette République totalement déviante sur tous les sujets.

Portrait de alayuob
2/juin/2023 - 08h41 - depuis l'application mobile

C’est une honte ! Ce ministre devrait être démissionné et le Directeur de l’école devrait être révoqué.

Portrait de -M J S T-
2/juin/2023 - 08h19

Une chose est certaine de la part de Pap Ndiaye. Si la pauvre gamine avait été black, il était dans le quart d'heure au chevet des parents pour hurler de douleur. Et ça, c'est bien le personnage ! Minable et ignoble.

Portrait de -M J S T-
2/juin/2023 - 08h16
Jadis a écrit :

Effectivement il s'est noyé dans ses explications  Réagir 15 jours aprés  ce n'est pas crédible et honteux !!! 

Il fallait qu'il se rende  le jour même ou le lendemain le 13 mai au lycée et rencontrer la famille le proviseur , l'inspecteur d'académie ,les professeurs .....

ça aurait été  digne d'un ministre  !!!!

Le ministre Darmanin le fait immédiatement lorsqu'il y a un problème !!!

 

Désolé, ce n'est absolument pas à un ministre de s'occuper de ça de manière directe.

Celui-ci est particulièrement un incapable total, soit, mais il y a une foule d'inspecteurs ou recteurs dont c'est le boulot et il y a des lois. Un ministre n'est pas là pour gérer des cas particuliers.

Votre réaction traduit ce besoin devenu insupportable de faire intervenir tout et tout le monde à tout propos pour des cas qui ne concernent en rien un pays. "Il fallait qu'il se rende  le jour même ou le lendemain le 13 mai au lycée et rencontrer la famille le proviseur , l'inspecteur d'académie ,les professeurs .....", non mais vous vivez dans quel monde ?! Pourquoi pas chaque prof pendant une heure, tant qu'on y est ? Pourquoi pas aller dormir chez les parents, aussi ?

Darmanin n'est pas davantage à sa place en se déplaçant de cette manière à tout propos. Mais il y est davantage contraint car la macronie panique totalement face au désordre croissant et veut absolument montrer qu'elle bosse sur le sujet.

Portrait de Belinda79
2/juin/2023 - 07h48

Je suis écœurée d'entendre ce ministre ! Ma fille a été harcelée 2 fois au collège avec scarification...ect ! Nous avions aussi tout fait la première fois mais cela n'a pas arrêté...donc la deuxième fois, j'ai chopé les gamines et la direction a été obligée de bouger de peur de se prendre le bureau sur les genoux ! En précisant que si dans la journée les choses n'étaient pas faites, je serai devant la grille avec les médias très vite...mais pas avec une rose blanche ! J'avoue que les dépôts de plainte ont permis d'accélérer la compréhension de ma détermination....Étonnamment...si l'on devient menaçant...ça bouge ! Depuis ma fille n'a plus de problèmes ! Je retiens de cette histoire que l'on arrive petit à petit à être obligé de devoir se faire justice soit-même ! Affligeant...triste...Concernant les parents de ces gamines harceleuses...étant donné leurs comportements inacceptables il faudrait leurs supprimer les allocations familiales, avoir les services sociaux à domicile, les poursuivre devant la justice....ils sont responsables des conneries de leurs enfants ! Où sont les services sociaux ? Avant on allait au coin...maintenant il faut supprimer les portables et interdire les réseaux sociaux....mais ça aussi c'est compliqué à comprendre et à faire ! Aucune autorité sur tout...et voilà notre nouveau monde !

Portrait de cid
2/juin/2023 - 06h30

PATHETIQUE !!!!! Qu'est ce qu'il fout là ce type !!!! C'est comme Dupont Moretti avec la justice !!! Et ils disent que "ça" avance ???? Oui, le nombre de morts avance, mais pas la prise de conscience de l'Education Nationale ou celle de la Justice. Comme ils ne savent même pas de quoi ils parlent, qu'ils sortent !!! La France fera des économies !!!!

Portrait de frachou55
2/juin/2023 - 04h56

La seule chose qui intéresse ce wokiste  c ' est de détruire  les écoles privés , l' école publique est en ruine , l'école prive fonctionne encore un peu , et ce malade et son gouvernement destructeur n'a rien trouver de mieux que de s'y attaquer . alors lola ou lindsay , je pense qu ils en fout totalement . 

Portrait de vixen87
1/juin/2023 - 22h55

Ce serait bien que Fabien Olicard fasse une vidéo dessus.

Cela ne sent pas la sincérité.

Portrait de Gustave68
1/juin/2023 - 22h26

Ignoble individu ! Dépourvu de toute empathie. Qu'il soit envoyé aux enfers.

Portrait de Picapel
1/juin/2023 - 21h29

Il ne savent même pas bien mentir ! 

quelle bande d'incompétents chroniques !

Quand ils veulent choper un vieux qui insulte le Patron en chef ! ils envoient une brigade de gendarmerie ! Et là personne ne peut se déplacer pour prévenir que le ministre veut leur parler au téléphone ! Il ne pouvait pas par pur respect se déplacer ? Il est tellement surbooké !

PITOYABLE !!!

 

Portrait de Electro
1/juin/2023 - 21h20

Ca rame, ça rame pour le sbire du méprisant...

A l'image de la Macronie : le manque d'humanité !

Portrait de seb2746
1/juin/2023 - 20h21

Démission ou licenciement direct de ce "ministre". C'est CHEZ EUX qu'il devrait aller directement.

Inadmissible un tel ministre inutile.

Portrait de tony355
1/juin/2023 - 20h20

macron a utilisé le mot decivilisation.il parlait de son gouvernement ou bien?

Portrait de mbagnick
1/juin/2023 - 20h17

C'est un champion. Heureusement qu'il est tombé sur le wokisme pour jouer l'intellectuel avec ses 3 neurones.