
Netflix a annoncé la semaine dernière que les utilisateurs français et d’une centaine d’autres pays n’auraient plus le loisir de partager leurs comptes gratuitement. La plate-forme américaine a confirmé que les désactivations ne suivront pas une logique de région, d’ancienneté ou d’usage régulier, mais elles vont bien se concrétiser dans quelques jours.
Aujourd'hui, le Parisien expliquait comment les choses vont se passer : "Les propriétaires payants des comptes vont d’abord être invités sous peu à définir leur foyer Netflix, c’est-à-dire la TV ou les appareils du profil principal. Pour éviter tout blocage en mobilité, Netflix avait déjà précisé que les membres du foyer doivent se connecter sur le réseau Wi-Fi appartenant au propriétaire du compte et regarder au minimum un contenu par mois."
Mais cette décision de Netflix met en colère le député Insoumis, Louis Boyard, qui dans une vidéo explique qu'il va déposer un projet de loi pour interdire à Netflix de bloquer le partage de compte. Pour Louis Boyard, le partage de compte "est un acte de solidarité qui touche en particulier les jeunes qui ont peu de moyens" et d'ajouter que Netflix fait "plus d'un milliard de chiffre d'affaire".
Et d'ajouter : "Toi Netflix qui ne paye pas tes impôts en France, qui ne souhaite pas partager ta richesse, laisse au moins les Français partager leurs comptes" et en précisant que "ce n'est pas Koh Lanta et on ne change pas les règles pendant le jeu !"
Vos réactions
S'attaquer à Netflix pour ne pas payer d'impôt je suis d'accord. Mais pour le partage de compte, ils font ce qu'ils veulent. Ou alors s'il veut que ça change, il devient actionnaire majoritaire et il le vote au Conseil d'Administration de Netflix.
Cela dit le non-partage de compte en-dehors du foyer est logique et inscrit dans les conditions d'utilisation qu'on est censé accepter en souscrivant au service.
Mais meme si le membre supplémentaire doit payer, imaginons par le biais du propriétaire du compte, il s'y retrouvera niveau offre et qualité car il devra payer 5,99 € ce qui est le tarif de l'offre la plus basse (en 720p avec pub et 85% du catalogue) mais bénéficiera d'un service standard voire premium.
Le député qui se dit proche des jeunes, qui prône le vol (car son partage Netflix c'est juste du vol) au lieu de s'attaquer au sujet du moment comme le harcèlement à l'école et sur les réseaux sociaux.
Il n'a pas autre chose à foutre ?
faire des boyards pour fort boyard.
toujours une bonne tete de vainqueur ce type.on dirait katy lidl/catou super U.
Il n'a pas autre chose à foutre ?
faire des boyards pour fort boyard.
Ah, voici que le député LFI, Monsieur Louis Boyard, fait son grand retour. Cet ancien trafiquant de drogue semble vraiment arborer une expression faciale qui reflète à merveille son intelligence hors du commun.
Louis Boyard veut donc qu'une société privée avec ses règles, qui plus est une société internationale, se conforme à ses idées à lui... il va finir par aller faire ses courses en disant en caisse: je ne paye pas, il faut partager les richesses et les biens de consommation.... il pense être au dessus des lois et surtout il pense être le dirigeant de la World Company a priori.... mais pourquoi vous faites écho à sa pauvre parole?
Il n'a pas autre chose à foutre ?
sinon, ça produit quoi un louis boyard?
Ah les insoumis députés..... qui touchent des salaires exorbitants et ont un tas d'avantages, tout ça pour critiquer et avoir des idées débiles. Qu'il s'amuse avec Netflix on va rire !
Les gens qui élisent des tarés pareils devraient tous passer en correctionnelle.
Il n'aurait pas du quitter les bancs de l'école, il démontre que les études ne sont pas finies.
Tout simplement plus personne parlée de lui, donc, il ressort une grosse connerie, soit ce mec à un gros besoin de reconnaissance où il est tout simple c**, perso je pencherais pour la deuxième solution.
les 2 mon colonel
La France a peur.... Vous imaginez président de la république à coup de 500 milliards
Le gars qui est député et qui ne sait pas que sa position ne lui donne pas le droit de faire ce genre de loi.
Et dire qu'il touche environ 5 400 euros nets par mois pour dire de telles inepties.
Plus les avantages en nature et autre enveloppe
et dire qu'il y a des gens qui ont voté pour ce trouduc au QI d'une huitre ...morte
SVP Serguei ! ne soyez pas méprisants avec les huitres même mortes !
Comme toujours, à coté de leurs pompes ces LFI.
Ce monsieur pense avoir une quelconque influence sur Netflix ??
Déjà qu'en France, son opinion ont s'en contre-fout ! alors Netflix ???
Il a une TRES haute opinion de lui ce jeune qui n'a pour seul fait d'arme d'avoir été élu au raccroc sur une liste LFI !
Il n'a d'intérêt que parce qu'il fait nombre dans son groupe parlementaire ! Il a été elu, va rembourser son prêt étudiant et dans 4 ans il retombera dans l'anonymat dont il n'aurait jamais dû sortir et aux travers toxiques qui étaient les siens !
Voila à quoi servent les impôts qui rémunèrent ce genre d'individu. Digne héritier des cocos... Et comme disait Coluche... "donne moi ta montre je te donnerai l'heure". Un peu ras le bol de ces donneurs de leçon. Qu'il partage donc son salaire... ses indemnités lorsqu'il sera viré. Et il se "vante" d'avoir dealer... Papa ne lui donnait pas assez de fric ?
Il est malin, il est sur de toucher les petits jeunes perdus… ses anciens collègues de « travail » qui ne paient pas d’impôts mais qui gagnent plus que nous…
tres intelligent de vouloir faire une loi pour escroquer une societé ! le jour de la distribution de la connerie, il etait 1er!!!
et pendant ce temps la, a la LFI..........
Le gars qui est député et qui ne sait pas que sa position ne lui donne pas le droit de faire ce genre de loi.
Et dire qu'il touche environ 5 400 euros nets par mois pour dire de telles inepties.
Toi louis Boyard qui vendait de la drogue à de pauvre jeune … tu peux pas fermer ta gueule ?!!!
Il a vraiment la notion des priorités lui!
et dire qu'il y a des gens qui ont voté pour ce trouduc au QI d'une huitre ...morte
Quelle grande cause! Quelle prise de risque! Quel héros! On va pouvoir regarder Netflix en volant un abonnement avant de se faire découper par un migrant.
La NUPES est agglomérée à LFI, et LFI c'est la NUPES..... Bah non ! Mais cette personne a été élue, aïe ! Mais qu'il est BIP !!!
Vraiment une tête a claques, quand je pense que c'est nous qui régalons cet énergumène
@Titou17
mais malheureusement, comme tant d'autres ce sont des français qui l'ont élu
Vraiment une tête a claques, quand je pense que c'est nous qui régalons cet énergumène
guignol 1er
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?